clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les positions dans la marche

Aller en bas 
+3
auchiendespres
robert
alex
7 participants
AuteurMessage
alex
nouveau clicker
alex


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyDim 9 Oct à 23:03

Autre question pour une amie qui fait de l'obé niveau 2. Sur l'exercice où le maître marche sur un carré , et le chien doit s'arrêter une fois en debout (ça il réussit) et une fois en assis et attendre que le maître revienne à son niveau après avoir terminé le tour du carré.
Le chien préfère la suivre que s'assoir et rester assis. Quelqu'un lui a recommandé de mettre qulqu'un derrière le chien qui le retient avec une laisse.
Y a t il un moyen de travailler au clicker ? quelle procédure utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 0:00

le retenir par une autre personne revient à lui imposer une contrainte ce qui est contraire au principe du renforcement positif.
en clicker , renforcement positif on demarre sur un tout petit carré , cercle, et on agrandi la distance. le bon comportement est marqué par le clic friandise.
Revenir en haut Aller en bas
alex
nouveau clicker
alex


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 10:49

ok c'est ce que je lui daisais pour le fait d'attacher le chien.
Donc en commençant sur un tout petit carré, à quel moment doit-elle cliquer ? Elle marche demande "assis" fait deux pas et clique si il est resté assis ou doit-elle cliquer au départ que le assis (qu'il fait déjà, c'est qu'il se relève pour la suivre) ?
Doit-elle tout de suite le travailler avec l'ordre ou au départ juste en s'arrêtant et click quand le chien s'assied ?
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 14:33

Cet exercice est un exercice de Programme 2 (programme belge), biensûr en concours l'exercice est plus difficile, mais ici nous apprenons à la chienne les positions dans la marche ainsi que les retours au maître avec des faces et des pieds.
La chienne travaillée s'appelle Sacha et est conduite par Aude âgée de 13 ans bravo

http://malinois.nuxit.net/video_forum/ASF_0385.ASF
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 17:36

normalement une fois que l'apprentissage d'un comportement est fini, on se détache du clicker et de la friandise. c'est remplacé par la voix, par la main, et pourquoi pas une friandise de temps en temps.

pour faire le carré la position doit etre apprise et connue par le chien. c'est en fait une continuité du reste. donc le chien doit etre en apprentissage du reste. moi par exemple je suis dans le reste ou je tourne autour de ma chienne en sautant, en gesticulant.

je ne clicque qu'une fois que je suis revenu auprès de ma chienne. une fois que le travail est fini. finalement je clique pour etre resté en position.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 18:46

J'ai testé sur vanille la méthode que je faisais avec phoebus, mais en adaptant au clicker;
Résultat très satisfaisant!! vidéo ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMar 11 Oct à 21:47

voilà donc la première tentative que j'ai faite avec Vanille sur cet exercice. Elle m'a bluffé ,vraiment. Je ne lui demande jamais le assis, juste pour le assis, c'est toujours dans le cadre d'un "enchainement". Je ne pensais donc pas que ça allait se passer aussi bien.

Sur la première vidéo ça cafouille un peu mais ça vient

Click here to watch SansTitre_001469

sur la deuxième, ça se passe super bien!

Click here to watch SansTitre_001762

Certains vont trouver que ça n'est pas impeccable, voire brouillon, certes, mais quand je repense à vanille est aux progrès qu'elle fait, je ne peux qu'avoir envie de lui faire d'énormes poutous!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
ggd
nouveau clicker
ggd


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyJeu 13 Oct à 10:44

super les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMer 19 Oct à 15:02

j'ai continué sur ma lancé et j'ai essayé le couché

Click here to watch assisetcoushemarche
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMer 19 Oct à 18:23

bravo bravo bravo bravo Vanille !!! se couche bien la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
alex
nouveau clicker
alex


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMer 19 Oct à 21:10

quel couché, vraiment super ça bravo bravo bravo bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyMer 19 Oct à 21:23

merci!!! j'ai pas insité j'ai pas redemandé un autre couché après celui là!
cette chienne me surprend... il y a encore 10 jours je n'avais pas le couché et là elle me fait ça... première fois que je lui demande dans la marche en plus!! je me suis dit, soyons folle, et ben j'ai bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
ggd
nouveau clicker
ggd


Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyJeu 20 Oct à 6:08

bravo vanille bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche EmptyJeu 20 Oct à 10:55

cheers super, elle est douée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





les positions dans la marche Empty
MessageSujet: Re: les positions dans la marche   les positions dans la marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les positions dans la marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marche au pied avec les positions
» Marche au pied acec diverses positions
» Marche ensemble
» la marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Clicker et sports canins :: Obéissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser