clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne comprend pas tout ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
nouveau clicker
Fanny


Nombre de messages : 15
Localisation : Pau, Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 29/10/2005

Je ne comprend pas tout ... Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas tout ...   Je ne comprend pas tout ... EmptyDim 6 Nov à 16:01

En gros le clicker sert à ce que le chien propose de nouvelles choses de lui même ?

Donc, imaginons, que le chien fasse "le mort" de lui même, très bien c'est cool, mais si on veut lui demander de le faire, comment faire ? Suspect

J'ai le clicker depuis hier, j'ai donc déjà essayé hier soir et ce matin dès qu'elle m'a vu avec le clicker elle m'a sauté dessus, c'est "bien" ? En tout cas j'ai clické ...
Maintenant elle s'assois directement quand elle le voit Suspect et elle bouge plus ... Rolling Eyes Laughing Si je bouge moi, elle viens vers moi et se rassois ... Elle connait déjà le assis "traditionnel" que je lui ai appris quand elle était plus jeune donc ça ne sert pas à grand chose là, si ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Je ne comprend pas tout ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas tout ...   Je ne comprend pas tout ... EmptyDim 6 Nov à 16:58

le clicker sert avant tout à dire au chien avec précision que ce qu'il fait est bien. Imagine que le chien se couche, le temps de dire "c'est bien!" ou de lui lancer un jouet le chien peut avoir bougé et là tu n'auras pas récompensé le couché.

Après tu as 2 façons d'utiliser le clicker:

Arrow tu captures un comportement. Tu vas cliquer pile au moment ou le chien fait le mort par exemple.
Arrow tu utilises un leurre (la friandise) pour guider le mouvement du chien.

ça c'est la première phase, le chien a effectué un comportement.

Deuxième phase, quand on estime que le chien a suffisament été cliqué pour le comportement on va le laisser proposer. Tu te mets devant ton chien et tu cliques ce qu'il te propose. S'il ne te propose pas ce que tu voulais, c'est qu'il ne l'a pas encore assimilé, il faut donc revenir en arrière.
QUand le chien propose systématiquement c'est qu'il a compris, là tu peux alors placer l'ordre.

Pour ce qui est du fait qu'elle se mette assise et qu'elle ne fasse rien, c'est "normal", vanille a mis un certain temps avant de me proposer des trucs. Il faut que tu l'encourages en cliquant même si elle se contente de regarder ailleurs sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
Fanny
nouveau clicker
Fanny


Nombre de messages : 15
Localisation : Pau, Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 29/10/2005

Je ne comprend pas tout ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas tout ...   Je ne comprend pas tout ... EmptyDim 6 Nov à 17:12

Merci Amélie, je vais retenter ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend pas tout ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas tout ...   Je ne comprend pas tout ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend pas tout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde
» coucou tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser