clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi j'ai la trouille de me lancer?

Aller en bas 
+5
robert
April day
ChaF
Amélie
very good 44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 17:53

alors voilà, j'ai le chien, le clicker, les croquettes, et qu'est ce que j'attends je sais pas scratch

j'aimerai pouvoir être sur de bien comprendre toutes les subtilités de cette méthode, être sure de ne pas mal orienter mon chien, parcequ'il comprend toujours très vite (quand je m'y prend bien et qu'il sait que c'est dans son intéret) et je ne voudrais mal m'y prendre!

au secours j'ai la trouille Embarassed

j'ai tellement de questions qui me viennent que je ne sais même pas par ou commencer, pfff, j'ai vu qu'au mons de février il y avait quelque chose avec animalin, peut être que je vais essayé de faire ce stage avant, enfin bon j'en sais rien, au secours!

avant de commencer le clicker avez vous ressenti vous aussi ce sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 18:00

alors première question!

@ est un chien qui fait très facilement des fixations sur quelques choses exemple son haltère flottant, quand il le voit et qu'il sait qu'un va se baigner il est hystéro, sa motivation et sa précipitation sont telles que je ne peux rien faire, la dernière fois j'ai attendu sans vous mentir au moins 6/7 minutes sans rien dire avant qu'il s'assoit et se calme pour lancer son jouet, une fois que la séance a commencée, c'est bon il rentre dans le jeu mais le lancement est toujours dans l'excitation, je ne voudrais pas qu'a la vu du clicker ça le rende dingue, vous comprenez ce que je veux dire?

merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 18:02

moi aussi au début j'avais le trac. on a peur de mal faire. Quand j'ai fait le stage chez Animalin j'avais trop peur de cliquer devant les autres....
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 18:07

tu as une idée pour comment bien commencer? sans excitation?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 18:16

tu peux travailler le target main comme Dom ou alors le regard.
Tu prends des croquettes et des supers friandises (saucisse, fromage etc...) tu planques les supers friandises dans ton dos. Tu lui montres une croquette qui est dans ta main et tu l'écartes de ton visage (tu tends le bras). Ton chien va regarder la friandise, puis à un moment il va s'en détourner pour te regarder, la tu cliques et tu donne la super méga friandise. Tu apprends ainsi au chien à se concentrer sur toi et non pas sur ce qui se passe autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 19:09

je vais commencer par le regard je pense, alors encore une question du coup, après avoir fait ma séance de 3/4 minutes pendant laquelle a chaque regard je clic+friandise, lorsqu'il va me regarder l'air de dire dis donc t'en aurais pas une autres? qu'est ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 20:02

il faut apprendre au chien à déconnecter. Tu vas vite t'en rendre compte, le clicker demande au chien une grande concentration. Il est donc nécessaire que quand tu décides d'arrêter le chien arrête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 20:10

ok, donc après l'exercice, je lui dis "stop" ou l'équivalent c'est ça?

ya pas un risque que le chien cherche sans arret a épater et innover (risque n'est pas le bon mot, mais j'ai pas trouve mieux Laughing )

et du coup qu'il ne s'arrête jamais, parceque je le vois bien venir réclamer le p'tit pilou c'est tout fais son genre!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 20:12

oui, Vanille a du mal é déconnecter. tant que j'ai le sac de récompenses ou le clicker sur moi elle propose des trucs. Il faut donc effectivement apprendre un mot du styue "stop", "c'est fini" et ranger le matos. Si le chien propose il faut l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyDim 6 Nov à 20:21

ok, bah je savais bien qu'il y avais des trucs que j'avais pas pigé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 0:55

Salut,

very good 44 a écrit:
alors voilà, j'ai le chien, le clicker, les croquettes, et qu'est ce que j'attends je sais pas scratch

j'aimerai pouvoir être sur de bien comprendre toutes les subtilités de cette méthode, être sure de ne pas mal orienter mon chien, parcequ'il comprend toujours très vite (quand je m'y prend bien et qu'il sait que c'est dans son intéret) et je ne voudrais mal m'y prendre!

au secours j'ai la trouille Embarassed

j'ai tellement de questions qui me viennent que je ne sais même pas par ou commencer, pfff, j'ai vu qu'au mons de février il y avait quelque chose avec animalin, peut être que je vais essayé de faire ce stage avant, enfin bon j'en sais rien, au secours!

avant de commencer le clicker avez vous ressenti vous aussi ce sentiment?

Mais t'es pas possible toi. Je passe 4 jours chez toi et tu m'a même pas dit que tu voulais démarrer le clicker. Même si je suis pas le messie, j'aurais pu te donner quelques conseils. Rolling Eyes

ChaF, vessie
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 0:57

Salut,

very good 44 a écrit:
alors première question!

@ est un chien qui fait très facilement des fixations sur quelques choses exemple son haltère flottant, quand il le voit et qu'il sait qu'un va se baigner il est hystéro, sa motivation et sa précipitation sont telles que je ne peux rien faire, la dernière fois j'ai attendu sans vous mentir au moins 6/7 minutes sans rien dire avant qu'il s'assoit et se calme pour lancer son jouet, une fois que la séance a commencée, c'est bon il rentre dans le jeu mais le lancement est toujours dans l'excitation, je ne voudrais pas qu'a la vu du clicker ça le rende dingue, vous comprenez ce que je veux dire?

merci d'avance geek

Visiblement, tu fais exactement ce qu'il faut faire, tu attends qu'il se calme pour lui donner son jouet.

Pour les séances de clicker, il suffit que tu te fixes les limites d'excitations acceptables selon toi. Et dès que le chien les dépasse, tu arrêtes tout (tu ranges le clicker et le sac à récompense).

ChaF, qui n'a pas ce problème avec son loulou
Revenir en haut Aller en bas
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 8:32

ChaF a écrit:
Mais t'es pas possible toi. Je passe 4 jours chez toi et tu m'a même pas dit que tu voulais démarrer le clicker.

mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! c'est pô mô faute No
Revenir en haut Aller en bas
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 12:40

pas de souci Maureen, vas y très progressivement, ils comprennent très vite quand c'est fini aussi... April day est une vraie pile électrique aussi, un "zébulon" comme je l'appelle, mais elle a vite pigé quand ça commence et quand ça finit !

sois décontractée....regade bien la K 7
d'animalin si tu peux....pour démarrer c'est très bien. La seule chose ne pas bruler les étapes !

Je pense qu'@ va être un super élève !
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 12:52

April day a écrit:
Je pense qu'@ va être un super élève !

je pense aussi, mais justement, je voudrais tout faire capoter confused
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 14:48

Salut,

very good 44 a écrit:
je voudrais tout faire capoter confused

Comment ça tu voudrais tout faire capoter ??? Wink

ChaF, pas
Revenir en haut Aller en bas
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:00

pfff chui qu'une incomprise! tapemur

lol!
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:02

La première chose à faire en clicker training se faire connaissance au chien le petit boîtier et son clic. C'est en fait ce qu'on l'on appelle armer le clicker. Pour cela il suffit de cliquer et de donner la friandise sans rien demander au chien dans une cadence assez rapide. 10 friandises aux 20 secondes. Recommencer ce processus plusieurs fois et laisser le chien se distraire. Le chien est distraire, cliquez ! S'il se retombe rapidement c'est qu'il a compris ce que représentait le clicker. La nous pouvons dire que le chien est armé sur le clicker.

Avant de commencer une phase de travail, d'oublier pas armer le clicker : clicker donner deux trois fois de suite suivant le chien.

Par période de travail, nous ferons l'apprentissage d'un seul le comportement à la fois ! Comme nous travaillons en conditionnement opérant, ce n'est que par les répétitions que le chien va comprendre ce que l'on veut de lui. Les périodes de travail seront de trois à cinq minutes pas plus. Sur la même journée on peut faire l'apprentissage de deux comportements différents mais un statique et un en mouvement. L'apprentissage de l’assis est trop près de l'apprentissage du couché, donc à éviter. Faite plutôt l'assis et la marche au pied.

Habituellement le premier exercice que je fais avec mes élèves est le « look ». Le chien se trouvant devant le maître et à l’énoncé de son nom le chien regarde son maître dans les yeux. Cet exercice pourra être complété par un regard fixe sur son maître durant plusieurs secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tazarub
je clicke!
Tazarub


Nombre de messages : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:02

arrette de reflechir et agi ola ola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pidyme.com
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:05

je pense aussi qu'il vaut mieux que tu te lance, jette toi a l'eau sinon t'y arriveras jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tazarub
je clicke!
Tazarub


Nombre de messages : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:08

tu nous racontes ce soir ce que tu as fais bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pidyme.com
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:09

Tazarub a écrit:
tu nous racontes ce soir ce que tu as fais bravo

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
very good 44
je clicke!
very good 44


Nombre de messages : 50
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:11

de toutes façons je vais attendre que le pilou soit dégraffer avant de commencer

et même pô vrai c'est pô une excuz d'abord!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? EmptyMar 8 Nov à 15:56

Merci pour tout ces conseils !! Je vais imprimer pour garder ca !!

Marjorie

robert a écrit:
La première chose à faire en clicker training se faire connaissance au chien le petit boîtier et son clic. C'est en fait ce qu'on l'on appelle armer le clicker. Pour cela il suffit de cliquer et de donner la friandise sans rien demander au chien dans une cadence assez rapide. 10 friandises aux 20 secondes. Recommencer ce processus plusieurs fois et laisser le chien se distraire. Le chien est distraire, cliquez ! S'il se retombe rapidement c'est qu'il a compris ce que représentait le clicker. La nous pouvons dire que le chien est armé sur le clicker.

Avant de commencer une phase de travail, d'oublier pas armer le clicker : clicker donner deux trois fois de suite suivant le chien.

Par période de travail, nous ferons l'apprentissage d'un seul le comportement à la fois ! Comme nous travaillons en conditionnement opérant, ce n'est que par les répétitions que le chien va comprendre ce que l'on veut de lui. Les périodes de travail seront de trois à cinq minutes pas plus. Sur la même journée on peut faire l'apprentissage de deux comportements différents mais un statique et un en mouvement. L'apprentissage de l’assis est trop près de l'apprentissage du couché, donc à éviter. Faite plutôt l'assis et la marche au pied.

Habituellement le premier exercice que je fais avec mes élèves est le « look ». Le chien se trouvant devant le maître et à l’énoncé de son nom le chien regarde son maître dans les yeux. Cet exercice pourra être complété par un regard fixe sur son maître durant plusieurs secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'ai la trouille de me lancer?   pourquoi j'ai la trouille de me lancer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'ai la trouille de me lancer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas donner l'ordre a haute voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser