clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 récompense

Aller en bas 
+3
robert
Amélie
sherkahn
7 participants
AuteurMessage
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

récompense Empty
MessageSujet: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:13

personnellement je vois beaucoup d'avantage à récompenser le chien avec la balle, même si on travaille au clicker:
On peut récompenser en lançant le jouet vers le chien comme pour les ordres de "debout" en marchant
bosser les ordres à distance
bosser la rapidité des ordres comme le rappel, les positions
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:14

tout a fait, perso je ne peux pas, vanille adore aller chercher mais ne rapporte pas! Elle trouve un plaisir suprême à mordre la balle ou le baton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:28

vi c'est sûr qu'il faut d'abord travailler le jeu avec le chien.
Moi j'ai commencé avec deux jouets et je lançais le premier d'un côté, rappellais la chienne par son nom, l'attirais avec le second jouet que je lançais de l'autre côté quand elle s'approchait
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:32

oui, je fais ça aussi, ça marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:44

et tu as joué AVEC la chienne sans lancer le jouet? histoire qu'elle trouve super bien de jouer près de toi? de jouer avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 19 Nov à 22:49

alors si je joue avec elle sa dégénère: elle grogne et m'attrape le bas de pantalon. c'est pas super méchant, mais elle s'excite!

Je crois que son instinct de chien de chasse fait qu'elle adore dépioter quelque chose plutôt que de me l'apporter pour que je lui relance. Elle adore courir après quelque chose, le porte, puis part se couché et le ronge.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyLun 21 Nov à 8:44

sherkahn a écrit:
personnellement je vois beaucoup d'avantage à récompenser le chien avec la balle, même si on travaille au clicker:
On peut récompenser en lançant le jouet vers le chien comme pour les ordres de "debout" en marchant
bosser les ordres à distance
bosser la rapidité des ordres comme le rappel, les positions
etc.
pour moi le jouet est pour la fin d'une scéance de travail. dans le travail je préfère la nourriture, elle est plus vite absorbée par le chien et on peut lui demander immédiatement de repéter le comportement. le chien se conditionne donc c'est répéter l'exercice plusieurs fois d'affilée tout en gardant la concentration du chien.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyLun 21 Nov à 23:04

je profite de ce sujet pour vous posez une question j'ai ma mlinoise qui devient completement DINGUE quand elle sait que le joeut est là, son regard change rééllement, elle devient beaucoup plus lente et a souvent une posture de marche "type border collie" je ne sais pas trop comment vous décrire. (jessaierais de faire une video)

Moi, j'ai l'impression qu'elle devient super predatricve tout betement. mais je ne sais pas si je me trompes.

D'après vous qu'est-ce que ca pourrait être et comment je pourrais le régler.

Je précise qu'une fois que je lui demande les exercices sans récompense derriere (jeux ou firandises) elle me fait tout très bien et rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 1:57

Shocked elle est bizarre ta chienne ! il n'y a rien qui la motive alors comme recompense ? elle bosse juste pour le plaisir de bosser d'apres ce que tu dis si j'ai bien compris ? ben elle est peut etre la , la solution : ne rien lui donner si elle bosse comme ça avec plaisir!
parcequ'en dehors du jeu ou de l'estomac je vois pas trop comment la recompenser autrement !la caresse lui suffit peut etre ?! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 2:42

en clicker training le chien doit travailler pour entendre le clic et non pas pour la nourriture ou le jouet ! pour preuve , nous n'avons pas de chien baveur ! il ne se concentre pas sur la friandise ( conditionnement pavlovien ) mais sur le comportement qui va lui donner le clic.
de meme pour le jouet, il doit le voir en fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 3:01

robert a écrit:
en clicker training le chien doit travailler pour entendre le clic et non pas pour la nourriture ou le jouet ! pour preuve , nous n'avons pas de chien baveur ! il ne se concentre pas sur la friandise ( conditionnement pavlovien ) mais sur le comportement qui va lui donner le clic.
de meme pour le jouet, il doit le voir en fin d'exercice.

euuuh... Embarassed si la mienne il lui arrive de baver un peu ! elle cherche le click mais aussi la recompense et tellement gourmande que saucisse ou gruyere...elle resiste pas! lol!
j'ai tenter juste le calin a la place de la saucisse, elle cherche qd meme a declencher le click ensuite, donc j'en deduis qu'elle bosse pas que pour la friandise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 3:14

UTTAWA'K a écrit:
Shocked elle est bizarre ta chienne ! il n'y a rien qui la motive alors comme recompense ? elle bosse juste pour le plaisir de bosser d'apres ce que tu dis si j'ai bien compris ? ben elle est peut etre la , la solution : ne rien lui donner si elle bosse comme ça avec plaisir!
parcequ'en dehors du jeu ou de l'estomac je vois pas trop comment la recompenser autrement !la caresse lui suffit peut etre ?! confused

Justment si !! en fait par exemple pour la marche au pied j'avais essayé plusieurs trucs, une fois j'avais essayé en tenant la balle près de ma poitrine puis au bout de quelque pas je la récompensais avec la balle. Mais tout le temps de la marche elle avait cette attitude la et son regard changeait vraiment !

Mais sitot que l'exercice est acquis quand je le fais normalement, elle a une attitude tout a fait normale...

C'est paqs evident à expliquer si je peux j essaierai de faire une ptite video parceque sans ca c'est pas tres parlant :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
neleee
nouveau clicker
neleee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 9:21

si, je vois ce que tu veux dire, vlad me fait pareil à la vue d'un jouet qu'il aime particulièrement ou d'une friandise, ses yeux qui d'habitude ont un regard doux d'un petit ange se changent en détecteur de mouvement...et le corps plus rapproché du sol comme pour etre pret à bondir, la détente amorcée...
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMar 22 Nov à 10:33

neleee a écrit:
si, je vois ce que tu veux dire, vlad me fait pareil à la vue d'un jouet qu'il aime particulièrement ou d'une friandise, ses yeux qui d'habitude ont un regard doux d'un petit ange se changent en détecteur de mouvement...et le corps plus rapproché du sol comme pour etre pret à bondir, la détente amorcée...

Exactement ca !! lol ca ne serait pas ma chienne je crois que je flipperais qu'elle me saute à la gorge avec une attitude pareille !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
neleee
nouveau clicker
neleee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptyMer 23 Nov à 19:39

m'étonne lol
ben moi le prob c'est que "grace" à mon homme il a chopé le coup de sauter quand il prend cet air, et de foutre un gros coup de poitrail (vu le morceau faut bien tenir sur ses gambettes sinon tu fais carpette mdr)... grrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 26 Nov à 13:48

samuel a écrit:

Justment si !! en fait par exemple pour la marche au pied j'avais essayé plusieurs trucs, une fois j'avais essayé en tenant la balle près de ma poitrine puis au bout de quelque pas je la récompensais avec la balle. Mais tout le temps de la marche elle avait cette attitude la et son regard changeait vraiment !

Mais sitot que l'exercice est acquis quand je le fais normalement, elle a une attitude tout a fait normale...


Samuel, tu as l'air de dire que ta chienne a une très belle marche au pied sans la balle et dès que tu prends la balle rien ne va plus ??????

Si ta chienne sait ce qu'est une marche au pied, plus besoin de lui apprendre, ni de cliquer, car l'excercice est acquit.
Après la marche si tu le désires, récompense ta hienne en envoyant la balle et encourage la de ta voix, mais ne clique plus, ça sert à rien .

J'ai un chien qui marche parfaitement au pied et bien avec lui j'ai oublié le stade du click puisqu'il sait le faire, et dès qu'on a fini l'excercice, il recoit son bonbon et puis on fait la fête.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense EmptySam 26 Nov à 19:59

J'ai du mal à expliquer en fait...

En quand je joue avec elle j'en profite un coup de temps en temps pour mélanger quelques exercices déjà acquis (la marche au pied c'est bon,pas nikel au centimetre pres, mais je n'ai pas encore travaillé sur la longueur).

Donc souvent ce qui se passe pendant que je joue avec sa balle ou n'importe quoi je lui fait rapporter puis j'en profite pour travailler differents trucs (ordre a distance, pas bouger alors que je lui lance la balle (tres tres dur d'ailleurs lol) pi marche au pied etc... mais comme elle sait que je la récompenserait avec la balle son comportement change systematiquement..

C'est vraiment compliqué à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Contenu sponsorisé





récompense Empty
MessageSujet: Re: récompense   récompense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récompense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser