AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alf

AuteurMessage
Alf
nouveau clicker

MessageSujet: Alf   Lun 20 Mar à 21:43

Bonjour,
Moi c'est Carine et le nom du toutou c'est Alf. Nous habitons dans le var...au bord de la mer...

Alf est un petit cairn terrier de 1 an pas mal obéissant et agilitiste débutant.
Depuis l'âge de 7 mois, nous suivons des cours d'éducation traditionnelle dans un club canin sympathique, avec succès. Seul hic, le rappel.
Amélie avait pris contact avec moi il y a quelques mois pour me parler du clicker, mais ne connaissant pas la méthode, j'avoue ne pas avoir été emballée dès de début.
Les mois sont passés, Alf a un excellent rappel en exercice mais pas en extérieur ni en agility. La méthode tradi (je tire sur la longe si tu reviens pas) ne marche pas...Alf prend peu à peu peur, cela me déplait. Je repense donc à cette méthode bizarre dont Amélie m'a parlé...discrètement, j'en parle à une fille de mon équipe...qui s'y met justement...
Je lui pique ses bouquins, un de ses clickers, et me voilà partie.

La méthode "récompense" a déjà montré ses bienfaits. En une heure, Alf a acquis un rappel correct. Le si tu viens t'as un bonbon lui convient mieux...ouf! C'est loin d'être parfait mais la méthode m'attire.

Me voilà donc sur le forum pour en apprendre encore un peu plus sur la méthode, 'jen ia grand besoin!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin

MessageSujet: Re: Alf   Lun 20 Mar à 22:00

Coucou Carine! Contente de t'accueillir sur mon forum ola

Vue que nous sommes plusieurs varoises, ça serait sympa de se faire un truc en commun quand il fera enfin beau (et chaud?) ballade chien

Alf
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Lun 20 Mar à 22:44

Merci, ce serait avec grand plaisir!! Very Happy
Marie-Claude
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Mer 22 Mar à 14:01

Bienvenue Carine, moi aussi je suis du Var tire la langue et ce serait chouette qu'on se voient toutes ensemble, on va former une super équipe bravo et dans quel club canin es-tu ? on va pouvoir échanger pleins de petits trucs, youpi ola
Alf
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Mer 22 Mar à 16:09

Je suis au Pradet...mais pas de click là bas!!! Evil or Very Mad
Marie-Claude
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Mer 22 Mar à 16:27

T'inquiètes, c'est rare les clubs qui utilisent le clicker dans le Var. Jusqu'à maintenant j'étais au club de Hyères et comme je voulais faire l'école du chiot et apprendre la méthode nordique avec ma jeune berger blanc suisse, depuis octobre je suis au club de Taradeau mais j'habite Hyères. Tiens je connais bien Cyril, moniteur au Pradet, fais lui un petit coucou de ma part.
Au plaisir de se rencontrer.
Valérie
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Jeu 23 Mar à 17:49

Salut carine,

Marie-Claude m'a dit ce matin qu'un petit cairn nommé Alf du Pradet était sur le forum, alors je lui ai dit mais je connais Alf et sa maîtresse, nous nous sommes rencontrés la semaine dernière Very Happy , je suis l'assistante (remplaçante) à la clinique vétérinaire du Docteur CAVDAR à Hyères, nous avions parlé de l'expo de Fréjus où Alf va faire sa confirmation.
bienvenue

Alors comment va le petit Alf Question

@+ sunny
Alf
nouveau clicker

MessageSujet: Re: Alf   Jeu 23 Mar à 18:10

lol! Ah ben ça alors!!! Comme quoi le monde est vraiment petit!!!
Et bien il faut donc croire qu'il y a des amateurs de clicker malgré tout dans le coin!!!

Et bien le petit Alf va mieux, la chair est bien cicatrisée et il n' a plus mal. D'ailleurs, il n'a eu mal qu'au tout début...il est costaud ce petit!!! (bon pour les curieux qui se demandent de quoi je parle, Alf s'est cassé une griffe jusqu'à la chair...plus de peur que de mal...).
Nous avons fait une longue ballade en "campagne" cet après midi, en longe...toujours (16m de longe, c'est correct...) et pépère est bien revenu au pied...franchement, la méthode clicker marche super bien...il y a quelques semaines de ça, je n'imaginais même pas ça...Il est même allé au terrier (enfin, juste le bout du nez!!! faut pas pousser quand même!!!) et quand je l'ai appelé, il a acourru!!!

Bref voilà tout...prochaine étape...toilettage le 12 avril et expo le 16... affraid
Angélique
j'adore clicker!

MessageSujet: Re: Alf   Ven 24 Mar à 21:28

Bienvenue !
R.I.P S
je clicke!

MessageSujet: Re: Alf   Dim 26 Mar à 2:18

bienvenue
Contenu sponsorisé