clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 introduction d'un second ordre pour un meme comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

introduction d'un second ordre pour un meme comportement Empty
MessageSujet: introduction d'un second ordre pour un meme comportement   introduction d'un second ordre pour un meme comportement EmptyLun 18 Déc à 18:53

Nous avons plusieurs manières pour donner un ordre à notre chien et parfois il est utile de pouvoir le donner de deux manières différentes ou voir même de remplacer un ordre par un autre.

Nous avons donc :
- le gestuel.
- le verbal.
- la transmission de pensée. (C’est ma petite note humoristique ! (Quoique !))


Si nous voulons ajouter un ordre gestuel à un ordre verbal pour un comportement bien défini, il n’y a rien de plus facile !
Il suffit d’énoncer, de montrer l’ordre nouveau en premier suivi de l’ordre connu. Entre les deux marquer un temps d’une seconde afin de les séparer l’un de l’autre. Si je veux remplacer l’ordre « assis » par « sit », je dirais « sit, …assis ». Par répétition le chien va prendre le raccourci et à l’énoncé de « sit » il se placera sur le derrière sans attendre le second ordre. Clic bonbon.Même chose pour un gestuel pour un autre gestuel ou même pour gestuel accompagnant le verbal ou un verbal pour un gestuel.
Attention : le signal verbal ou gestuel qui ne serait plus employé pourrait être effacé de la mémoire du chien.
Revenir en haut Aller en bas
 
introduction d'un second ordre pour un meme comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un plus vieux chien
» Un tshirt pour very
» pour m'occuper d'elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Education de base :: tous les autres exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser