clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Manue Clam' & Douma

Aller en bas 
AuteurMessage
Idée Fixe
nouveau clicker
Idée Fixe


Nombre de messages : 1
Localisation : Eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 26/07/2012

Manue Clam' & Douma Empty
MessageSujet: Manue Clam' & Douma   Manue Clam' & Douma EmptyVen 27 Juil à 19:06

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, je me présente, Emmanuelle, je suis Éducateur Canin diplômée d'État et Toiletteuse, j'évolue principalement à domicile dans l'Eure.
Je possède deux chiens, Clam', Braque Allemand x Rottweiler mâle de 5 ans et Douma, Dogue Argentin femelle de 4 ans.

Lors de mes séances de travail, j'utilise un "mixe" de plusieurs méthodes, mais je reste principalement utilisatrice de la méthode traditionnelle + méthode positive.

Lors du passage de mon diplôme, nous avons étudié les diverses méthodes, les différents conditionnements, dont le conditionnement classique de Pavlov et le conditionnement opérant de Skinner, ce qui nous a ensuite fait aborder la méthode du clicker.
Mais pour être honnête à cet époque là, je n'ai, pas du tout accroché, premièrement car je voulais continué avec la méthode traditionnelle que j'utilisais depuis toujours (je sortais les labradors de l'élevage de mon père en épreuves de rapport, aussi bien à l'anglaise qu'à la française), qui demandait l'instauration d'une hiérarchie et deuxièmement car je l'avait expérimenté avec mon chien et elle ne lui convenait absolument pas, lui qui était extrêmement excitable, il cherchait à déclenché le click à tout va et devenait totalement fou.

Mais voilà, depuis peu, je me retrouve confrontée à quelques problèmes concernant l'évolution du travail de ma chienne.
C'est une chienne que j'ai acquis à l'âge de 10 mois et qui n'a malheureusement pas été du tout imprégnée à quoi que ce soit et qui en plus a été complètement cassée par son éleveur.
Le seul point positif que je pourrai lui conférer c'est une hyper hiérarchisation liée au fait qu'elle soit restée en meute durant tout ce temps et qui me permet de l'utiliser comme chien modérateur lors de certaines séances avec mes clients.
A son arrivée, nous avons donc tout repris depuis le début avec la plus grande douceur possible.
Le seul fait de lui mettre un collier autour du cou était de l'ordre de l'insurmontable, la chienne aurai pu rester plantée au même endroit durant des heures.
Avant même de commencer quoi que ce soit en éducation, j'ai donc chercher à construire un lien de confiance avec elle afin de lui faire accepter des choses primaires et essentiels tels que se laisser approcher sans crainte, mettre un collier, une laisse, monter des escaliers, ne pas avoir peur d'une gamelle en ferraille (impossible de la nourrir ou de l'approcher avec, la femme de l'éleveur m'avait confié que lorsque son mari nourrissait les chiens, si ces derniers s'excitaient trop ou lui sautaient dessus,... il leurs balançait en pleine gueule !!!),...

Je vous laisse donc imaginer l'état psychologique de la chienne.

Aujourd'hui cela fait 3 ans qu'elle partage mon quotidien, elle est bien dans sa peau et dans ses pattes mais elle garde quand même quelques séquelles de se triste passé et ces dernières se ressentent aujourd'hui sur l'évolution de son travail en obé.

C'est pourquoi, je me rapproche du clicker, qui je pense, serait un bon compromis pour cette chienne qui reste assez soumise, qui ne joue pas (ne prend rien en gueule si ce n'est des os, je vais d'ailleurs acheter de la pâte à Kong pour la faire mastiquer des jouets comme elle le ferai sur un os) et qui malgré la méthode positive que j'utilise avec elle, prend toujours les séances de travail comme une punition.
Dès lors que nous entamons une séance de travail, j'obtiens des résultats certes, mais j'aimerai les obtenir dans le bonheur et le plaisir le plus total, et ne pas voir en face de moi une chienne prostrée, qui exécute pour exécuter.

Je viens donc sur le forum, pour que l'on m'aide à mettre correctement ma chienne au clicker sans faire d'erreur et qui sait, peut être que si j'obtiens des résultats convainquant, je l'utiliserai lors de mon travail.

J'aimerai tellement que ma chienne associe travail avec plaisir et surtout que le clicker l'incite à prendre des initiatives.

Je vous souhaite une bonne lecture

A bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
 
Manue Clam' & Douma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Bienvenue dans le monde du clicker :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser