AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hervé refait le monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
robert
j'adore clicker!
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Hervé refait le monde !   Ven 6 Avr à 11:16

Hervé refait le monde !

Comment peut-on dévier un outil de travail comme le clicker d’une réelle méthode positive et le transformer en outil de répression dans une réelle méthode coercitive ?
Comment est-ce que les gens qui assistent à son cours ne relèvent-ils pas qu’encore une fois le chien travail par crainte des réactions de son maître ?
« Le clicker est un indicateur ! » Non c’est un marqueur de bons comportements !
« Il est suivi d’une friandise voir une baballe ! » non uniquement d’une friandise !
« Les compétiteurs ont déjà une relation sociale avec leurs chiens ! » « Les autres doivent apprendre cette relation sociale avec leurs chiens ! » Mais c’est le monde à l’envers ! Pour être compétiteur il FAUT en premier avec une très bonne relation sociale avec son partenaire ! Pour cela, les gens en méthode douce n’ont pas besoin de faire un EFFORT !
« Clic et pas de relation derrière ! » c’est ce que l’on recherche dans le clicker training c’est de ne pas distraire le chien dans sa recherche et d’avoir le comportement le plus souvent répété et ce dans un temps très cours. Le clicker est utilisé uniquement dans les apprentissages mais peut aussi être utilisé dans les contre conditionnements. Et toujours dans la concentration.
« Serrer le chien à problème dans une rencontre, un croisement avec d’autres chiens ! » en tradit oui puisqu’on provoque pour sanctionner ! Contrairement en douce, on prend ses distances pour travailler le contre conditionnement.
« Conditionnement négatif par le clicker » c’est tout simplement un marqueur de mauvais comportements par le conditionnement répondant. Clic = douche froide. Par répétition le clic est associé à quelque chose de négatif derrière (son feu rouge) ! Et par répétition il suffit d’employer le clic et par réflexe le chien ne donne pas le comportement (feu orange). Mais ce qu’il ne dit as c’est que si son maitre n’est pas là, le chien adoptera son comportement habituel.
« Associé l’air comprimé au clic n’est pas suffisant ! » « Associé le jet d’eau est suffisant pour la plupart des cas ! » « Et pour les cas les plus dures utiliser la douleur (physique évidemment) en dernier ressort ». C’est bien ce qui se fait habituellement dans une méthode tradit, avec les colliers chaines étrangleurs et à clous.
« Le chien chasse le non clic qui lui donne son confort ! » en réalité le chien recherche l’évasion à la sanction, la fuite à l’inconfort ! Et comme dernier ressort le collier électrique. La porte est ouverte aux aficionados de la torture. Le chien travaillant dans l’inconfort total.
Pour preuve il suffit de lui montrer le clicker pour que le chien stop son comportement négatif !
« En conséquence le clicker négatif est utilisé intelligemment » par des pervers sadiques très certainement. Mais qu’en penserait le chien s’il savait parler ? Quel mode de travail choisirait-il ?
Dans une méthode traditionnelle quand le maître n’est pas là les chiens dansent ! En tout cas adoptent des comportements habituels comme l’agressivité, la peur, la fuite, l’attaque …
Avoir un marqueur de mauvais comportement n’est pas nouveau en méthode coercitive. C. Milan lui à son coup de talon dans les côtes du chien associé à son « TSSSS », d’autres uniquement la traction violente par la laisse et le collier, … associé à un code comme NON, Hééé, ET ALORS ?, … et dans la rectification l’étranglement du chien.
La question est « comment peut-on faire mal à son compagnon que l’on aime tant pour se faire écouter ? Comment peut-on encore de nos jours faire mal physiquement pour communiquer avec son compagnon ?
J’ai regardé une émission hier qui dévoilait qu’une femme tous les 3 jours en France est tué par amour par son propre conjoint qui n’est qu’un « compagnon » agressif qui s’approprie son conjoint par les coups ! Que cela vous laisse à réfléchir !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=434&v=qFKCTRkPDaM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hervé refait le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» CAMPING CAR LT 35 TD Moteur refait à neuf 5000kms
» Hervé MATEJEWSKI
» Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde..
» PARIS : Voici la plus grande photo panoramique au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Bienvenue dans le monde du clicker :: bla bla divers-
Sauter vers: