clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Comment   Comment EmptyMer 31 Aoû à 10:43

Voila je m'interesse de loin à l'agility, j'aimerais en faire mais juste pour permettre à mes chiennes de se "defouler" en jouant avec moi en quelques sortes (et puis me faire courir aussi un peu faut avouer Smile ).

Comment vous apprenez à vos chiens à passer tous les obstacles, pneux, haies, saut en longueur, slalom...
En fait je vousdrais savoir comment vous decomposez vos exercices surtout parceque je n'ai pas les moyens de payer des cours d'agility donc je pensais bricoler quelques trucs pi faire dans mon jardin tout betement...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyMer 31 Aoû à 11:37

avec les conseils et les rectifications d'un moniteur !
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyMer 31 Aoû à 11:43

Ouais je me doutes bien que j'aurais pas les résultats d'un moniteur c'est clair ! mais bon au moins avoir des pistes, je ne cherche pas la perfection je ne ferasi jamais de compet' avec donc voili...

et je n'est pas les moyens de me payer des cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyMer 31 Aoû à 13:25

pour le slalom, je sais que le chien doit toujours entrer épaule gauche. Tu peux lui dire "passe" quand le chien s'éloigne de toi et "pied" quand le chien repasse dans ta direction.

Pour le pneu tu peux commencer par bosser au cerceau. Tu fais du shaping, dès que le chien s'occupe du cerceau tu cliques+récompense. tu vas voir qu'il va te proposer tout seul de passer la tête, tu vas cliquer, puis une patte, deux etc... jusqu'a sauter. Tu pourras à ce moment là, lever le cerceau un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyMer 31 Aoû à 13:52

OK OK merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Sambanina
nouveau clicker
Sambanina


Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France-Seine et Marne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyVen 30 Sep à 10:02

tu sais l'agility ce n'est qd meme pas un sport tres cher.
et pi ds ton jardin tu n'aura forcement pas tous les obstacles notamment les obstacles a zones.
l'interet de l'agility c aussi le contact avec des gens pour toi et avec d'autres chiens pour ton chien...
Sincèrement si tu veux vraiment faire un sport avec ton chien va ds un club car chez toi... ca ne sera jamais pareil, si tu veux de l'aide pour chercher un club n'hésite pas je t'aiderais si tu me dis ou tu habites.
En plus sincèrement si tu vois que ton chien adore ca tu vas vouloir en faire un peu plus et a ce moment là , tu aura certainement donné de mauvaises habitudes a ton chien et alors là pour les corriger bon courage...

bon sinon si tu es vraiment décidé a rester ds ton jardin voici une page que j'ai faite sur l'agility ou tu as les dimensions reglementaires des obstacles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agility

et je te conseille un bouquin c'est :
Agility de Viviane Théby chez Chantecler

ou elle parle de la methode clicker pour l'agility

bon courage.
Pour l'instant je ne peux pas t'aider en méthode clicker pour l'agility car je suis toujours en traditionnelle, mais je vais rapidement passer en clicker, des que j'aurais réussi a rendre mon autre chienne un peu plus obéissante dans la vie de tous les jours...[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambanina.skyblog.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyVen 30 Sep à 21:29

en fait j'ai une chienne qui n'est vraiment pas sociable donc avant de m'inscrire il faut que j'arrive à la faire supporter d'autres chiens mais il faut aussi que je la defoule et pour finir elle n'a vraiment pas de bonnes hanches d'apres moin veto donc faire de l'agility en club de facon suivie c'est pas trop utile avec elle.

J'aurais juste souhaité avoir des idées de travail comme ca histoire de...

Par contre j'ai une jeune cane corso avec qui je pourrais le faire de facon plus suivie alors pour elle pourquoi pas et dans ce cas je ne commencerais pas de "vrais" obstacles pour ne justement pas faire d'erreurs. J'habite bientôt dans la Nièvre ( 58 ) pas loin de Clamecy. Si tu connais un club la bas je suis preneur !! Smile

Merci pour ton lien et tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Sambanina
nouveau clicker
Sambanina


Nombre de messages : 23
Localisation : Ile de France-Seine et Marne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyVen 30 Sep à 21:58

samuel a écrit:
en fait j'ai une chienne qui n'est vraiment pas sociable donc avant de m'inscrire il faut que j'arrive à la faire supporter d'autres chiens mais il faut aussi que je la defoule
Justement Samuel ca sert a ca un club a sociabiliser ta chienne, serieux essaye. moi ctai le contraire elle etait super craintive et maintenant elle commence a prendre le dessus sur sa peur des autres...
Citation :
et pour finir elle n'a vraiment pas de bonnes hanches d'apres moin veto donc faire de l'agility en club de facon suivie c'est pas trop utile avec elle.
Dans ce cas en effet il faut eviter les sauts...
Citation :
J'aurais juste souhaité avoir des idées de travail comme ca histoire de...
je serais toi avec elle je travaillerais sur l'obéissance et avec le clicker tu peux vraiment te faire plaisir a lui apprendre pleins de tours a ta chienne...
Citation :
Par contre j'ai une jeune cane corso avec qui je pourrais le faire de facon plus suivie alors pour elle pourquoi pas et dans ce cas je ne commencerais pas de "vrais" obstacles pour ne justement pas faire d'erreurs.

t'inquiete de toutes facons ils savent que les jeunes ne doivent pas sauter

Citation :
J'habite bientôt dans la Nièvre ( 58 ) pas loin de Clamecy. Si tu connais un club la bas je suis preneur !! Smile
je vais chercher et je t'envoie les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sambanina.skyblog.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptySam 1 Oct à 0:20

Merci pour les liens c'est sympa

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyLun 3 Oct à 15:31

samuel a écrit:

Par contre j'ai une jeune cane corso avec qui je pourrais le faire de facon plus suivie alors pour elle pourquoi pas et dans ce cas je ne commencerais pas de "vrais" obstacles pour ne justement pas faire d'erreurs. J'habite bientôt dans la Nièvre ( 58 ) pas loin de Clamecy. Si tu connais un club la bas je suis preneur !! Smile

Avant d’aborder l’agility, il ne faut pas perdre de vue cette discipline sollicite énormément les articulations du chien.
Il ne faut pas commencer les sauts intensifs avec un chiot, dans un premier temps il suffit de l’habituer aux différents obstacles qu’il sera amené à connaître. Solliciter ses articulations en pleine croissance peut provoquer de graves séquelles qui pourraient vous condamner à cesser toute activité !

Voici quelles notions d’obéissance nécessaires avant de commencer l’Agility

- Avoir du rappel sur le chien,
- Lui apprendre à suivre le maître et à bien le regarder pour qu’il comprenne vos commandements gestuels, vocaux lors des concours,
- Etre cohérent dans le choix des ordres : par exemple « dedans » ; « dessus » ; « en avant » ; « pneu » ; « table » ; « palissade » ; « bascule » ; « pont » ; « saute » ; « tunnel » ; « sac » ; « mur », « slalom » ; « stop (pour avoir un contact sur les zones) » ; « va (pour éloigner le chien) » ; « viens (pour le ramener vers vous » . En plus le règlement vous permet d’y associer des gestes.
Il ne faut pas oublier que le chien comprend plus vite un geste qu’un ordre…

Un conseil, réfléchissez aux différents commandements que vous associerez à chaque situation, le chien travaille essentiellement par réflexes conditionnés.
Pour renforcer la relation indispensable conducteur/chien, il est préférable de l’éduquer par le jeu, il s’agit d’un renforcement positif d’un acte bien fait, et non la punition d’un acte mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment EmptyMar 4 Oct à 17:04

Ok j'ai bien noté tous vos conseils a tous, je vais ralentir les sauts avec ma jeune !

Je pense qu'une fois que ce sera possible la cane ira a l'agility ca ne peut que faire du bien Smile la jsuis decidé

pour la malinoise a propos de ses hanches, ma veto m'avait "pas terrible du tout" mais je ne sais pas a quel point (pas fait de radio) je vais essayer de revoir ca avec elle pour voir si ce n'est vraiment pas possible car c'est vrai qu'au final ca serait dommage de se priver de ca Rolling Eyes

en tout cas merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Contenu sponsorisé





Comment Empty
MessageSujet: Re: Comment   Comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cela fonctionne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Clicker et sports canins :: agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser