clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le rappel: un exercice délicat

Aller en bas 
+4
samuel
Roxy
April day
Amélie
8 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMar 23 Aoû à 14:31

le rappel est un exercice que nous redoutons tous... qui n'a jamais eu des problèmes d'obéissance...
Vanille m'a posé beaucoup de problème...elle renifle beaucoup (chien de chasse oblige!) et adore aller dire bonjour aux gens et aux chiens...
Au départ, toute petite, elle avait un super rappel. Mais ça n'a pas duré.... j'ai donc travaillé à la friandise. Au début, très bien, puis elle s'est lassée... même quand je l'appelais en lui montrant la friandise elle ne venait plus. j'ai donc commencé à chercher une autre méthode, et on m'a parlé du clicker.
voilà comment j'ai opéré:

1ère étape: faire comprendre le click au chien.Pour cela on va clicker le moindre de ses gestes. Le chien s'asseoit, click+récompense, il me regarde idem etc...

2ème étape: le chioen a compris que click=récompense. Il faut commencer par un environnement sans distraction. Vous laissez le chien se déplacer. Vous l'appelez. Au moment ou il vous regarde vous clickez. Il ne faut surtout pas se louper, et être rapide! le chien va revenir, vous lui donnez la récompense.

3ème étape: Vous rappelez le chien et vous ne le clickez que quand il a amorcé le retour au pied.

4 ème étape: on ne click pas à chaque fois.

5 ème étape: on ne click plus! le rappel est acquis!

personnellement, j'en suis entre la 3ème et la 4 ème étape. Mais lorsque la stimulation est très importante, je click ma chienne dès qu'elle me regarde, je n'attends pas qu'elle commence à revenir, car je ne veux pas la mettre en échecs!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMar 23 Aoû à 19:06

même les plus têtus reviennent ! c'est miraculeux (une de mes beauceronnes faisait la sourde oreille au rappel, pourtant en étant avec d'autres chiens.... grâce au clicker elle revient bien maintenant, faut dire aussi qu'elle est hyper gourmande !) quand on les prend par les sentiments I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
Roxy
nouveau clicker
Roxy


Nombre de messages : 39
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMar 23 Aoû à 23:39

Merci beaucoup! Je vais essayer cette technique avec mon ti Chico, c'est un croisé schnauzer et comme tout bon schnauzer, il est extrêmement fouineur! Twisted Evil Il fait souvent la sourde d'oreille! J'arrive a le faire revenir de mieux en mieux, mais c'est toujours pas parfait et pas question de le laisser détacher completement... (je laisse une longue corde trainer derriere lui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchiens.discutforum.com/
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMer 24 Aoû à 9:20

avec vanille j'ai pas mal galéré aussi. Mais le camp d'été que j'ai fait (camp animalin d'obé rythmée au clicker), l'a fait changé. Depuis, je la trouve plus proche de moi, plus câline et le rappel est vraiment pas mal!
Je n'hésite pas de temps en temps à la motiver en ne clickant juste son regard quand je la rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyDim 28 Aoû à 19:10

Citation :
2ème étape: le chioen a compris que click=récompense. Il faut commencer par un environnement sans distraction. Vous laissez le chien se déplacer. Vous l'appelez. Au moment ou il vous regarde vous clickez. Il ne faut surtout pas se louper, et être rapide! le chien va revenir, vous lui donnez la récompense.

A ce moment la tu ne dis que son nom ou son nom+l'ordre ?


Tu as mis combien de temps à peu près entre l'étape 3 et 4 ?

[/quote]5 ème étape: on ne click plus! le rappel est acquis!
Citation :


Tu continues un certain temps à donner des friandises quand même ou non ?


J'ai moi aussi quelques problèmes de rappel donc je vais essayer cette méthode dès aujourdhui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyDim 28 Aoû à 20:03

alors moi en fait vanille connaissait le rappel mais.... elle s'e nfichait.

Quand j'ai commencé à la bosser au clicker j'ai donné l'ordre "vanille au pied" et j'ai clické son regard. ça a très vite marché, elle revenait pas mal. J'ai fait ça sans distraction (dans un champs sans autre chiens). Puis j'ai fait ça en foret, là où je croise pas mal de chiens. pour ne pas être en echecs, je la laisse jouer 2 min puis quand l'excitation retombe je l'appelle nom+ordre et je click le regard .

Quand ça a été acquis j'ai attendu avant de clicker qu'elle ai amorcé le rappel. (sans distraction)

Pour l'instant au clicker j'ai très peu d'échecs, mais sans, ça dépend... pas plus tard que ce matin en foret, elle a senti un truc de l'autre coté de la rivière et j'ai rien pu faire... je n'avais pas mon clicker sur moi.

le gros problème de ma chienne c'est que comme elle est seule, dès qu'elle voit un chien elle veut y aller... le camp d'été a été bénéfique. Le fait de pouvoir voir plein de chiens, tout le temps, l'a finalement rapprochée de moi, et maintenant je la maitrise beaucoup mieux.

j'ai du commencé à cliquer il y a 3 mois. Mais je cliquais mal et je ne le faisais pas de façon assidu, donc ça a pris dun temps...

Actuellement, en foret (quand je ne vois pas d'autre chien) je ne la clique quasiment plus quand je la rappelle. Par contre quand elle joue avec un chien et que je veux rappeler, je ne clique que le regard pour être sure qu'elle revienne.Je ne la sens pas encore prête a amorcer le rappel "seule", il faut que je ma mette sur la voie.

j'espère avoir répondu à tes interrogations? N'hésites pas à redemander!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyDim 28 Aoû à 21:54

ok ca marche je vais appliquer ca demain (j'ai essayé tout a l heure histoire de vori vite fait mais elle venait de se reveiller donc pas top ! lol)

tu prends koi comme friandise ? très appétant ou moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyDim 28 Aoû à 22:00

je prends des friandises très appétantes: saucisses et gruyère!

Au départ j'étais au croquettes...ça marchait mais c'est pas comparable à ce qu'ellle ferait pour un bout de saucisse tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyLun 29 Aoû à 10:56

Une autre méthode qui marche très bien aussi avec un chien joueur, c'est le coup de la balle.
Lorsque le chien revient vers vous , vous cliquez et vous lancez la balle en arrière, le chien va arriver de plus en plus vite.

Nous notre exercice le plus difficille en obéissance c'est le rappel interrompu, mais avec la méthode du clicker avec comme récompense la balle, c'est des vrais bolides !!!!!! affraid

Voici un petit résumé de l'exercice :

- Rappel interrompu :


Le conducteur peut choisir la position de son chien et se dirigera vers l’endroit désigné par le juge en adoptant la position prévue.
Au signal du juge, il appellera son chien et à l’endroit désigné au préalable, il arrêtera son chien en lui faisant prendre la position couchée par un commandement (geste ou son), le chien a 4 m pour s’arrêter sans perte de pt, sinon –1pt par m
Le chien doit maintenir la position (en restant sur place) pendant 30 sec.
Sur un signe du juge, le conducteur rappellera son chien, celui-ci reviendra face au conducteur en un « assis-devant ».
Pour cette position, le conducteur pourra donner un ordre, mais le chien ne pourra à cet instant être éloigné de + 1m du
conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMar 30 Aoû à 13:25

oui pas facile cet exercice....la balle donne beaucoup de rapidité (j'alterne avec un rappel au pied classique pour ne pas lasser le chien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyLun 5 Sep à 23:38

Alors Samuel, où tu en est? y a t il des premiers signes d'amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
samuel
nouveau clicker



Nombre de messages : 37
Localisation : Nievre (58)
Date d'inscription : 25/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyMar 6 Sep à 21:19

Arf il faut dire qu'en ce moment j'ai pas trop l'occasion de travailler malheuresement j'ai juste essayer de retravailler un peu le rappel en gomant mes erreurs du début (la faire revenir pour la ratacher par exemple...) mais je n'ai pas approfondi plus que ca au clicker mais le peu que j'avais commencé parraissait pas mal déjà !

La peut etre d'ici apres demain j'aurais plus de temps a moi donc je vas m'y remettre bien dedans je vous tiendrais au courant pas de soucis !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicker-training.fr.st
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyJeu 10 Nov à 15:43

Bon j'ai commencé le rappel avec Tokay ce midi... je m'y prends tôt car comme t bon épagneul il se fout royalement de moi quand il est dehors.

Dc hop dés qu'il s'eloignait, je l'appelais et par contre je m'accroupissais.. dés qu'il revenais je clikait.

J'ai fait ca plusieurs fois.

Puis un joggeur est arrivé et qd je suis seule Monsieur Tokay a tendance a aboyer sur les mecs seuls.....le mec arrive en effet, et vla Tokay qui fonce aboie etc...;je le choppe engueulade et le relache. En une fraction de seconde il fonce et part au cul du jogger, je m'accroupis direct sans grand espoir et l'appel... et la le miracle a eu lieu il a tourné le regarde vers moi cheers Punaise je click et il revient.....

Nous continuons... en face un monsieur avec une canne.. je me suis dit il y ale droit aussi... je décide de ne pas attacher tokay et de me servir de ce Monsieur comme cobaye...

Ni une ni deux Tokay démarre. Je l'appelle, remiracle, il me regarde et revient je click qd il court vers moi (j'aurais peut etre du clicker le regard?) il prend sa friandise er repart direct sur le mec, re TOKAY et il revient.... cheers

A peine la friandise engloutie, il repart pr la troisième fois et là pas moyen de le faire revenir...le mec etait eput etre trop pret je sais pas...

Je suis quand même contente car j'ai réussi a le stopper 3 fois c'est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyJeu 10 Nov à 15:51

ben oui c'est deja un beau progres !!! continu comme ça !!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyJeu 10 Nov à 21:13

Smile ah oui c'est en progrès....bravo (c'est un exercice difficile à l'extérieur et les joggers ça "énerve" souvent les chiens ! c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyJeu 10 Nov à 21:21

les canes aussi il y en a bcp qui reagissent ! soit ils veulent jouer avec (les miennes etant petites, l'habitude de lancer un baton pour jouer !...)soit ils en ont peur ou juste n'aiment pas ça. donc tu avais des grosses tentations pour Tokay la ! encore bravo !! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyJeu 10 Nov à 21:32

je comprends mieux maintenant les réactions de Vanille, c'est le côté épagneul Sad Elle se comporte comme tokay.
En tout cas c'est très bien la façon dont il a réagit, y a pas de secret, du moment que le chien nous regarde, on peut être sur à 90% que le rappel va être réussi.
Toutes mes félicitations!

ps: tu devrais commencer à chercher un couvent lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat EmptyLun 18 Déc à 19:01

dans un lieu ou les stimuli sont nombreux ou forts, il n'y a pas que le clicker qui peut vous aider à réaliser le retour de votre chien mais il y a également l'autorité en vous reconnue par votre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel: un exercice délicat Empty
MessageSujet: Re: le rappel: un exercice délicat   le rappel: un exercice délicat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel: un exercice délicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier exercice
» quand clicker pour le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Education de base :: la rappel au pied-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser