clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 info puce électronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: info puce électronique   info puce électronique EmptyJeu 13 Oct à 20:34

lu sur un autre forum....ce n'est pas la première fois que j'entends personnellement parlé de ce genre de problème de migration de la puce .....

Voici le message que j'ai reçu il y a quelques jours.

Ce n'est en aucun cas de l'intox



"Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens .

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques.
Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:

- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!!
Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peut être euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant...& j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.
Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots.

Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme , pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.

MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN"
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique EmptyJeu 13 Oct à 20:46

perso j'avais demander a mon veto ce qu'il en pensait et il me l'avait deconseiller deja il y 4 ans, justement a cause des risques de migration. mes chiennes sont tatouées et aussi longtemps que j'aurais des chiennes je continuerai au tatouage, encore plus apres ton histoire !j'espere tres fort pour toi que ta chienne s'en sortira . courage !on est pas nombreux encore sur mon forum bassets mais je vais y mettre ton histoire dés ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
yana
nouveau clicker
yana


Nombre de messages : 35
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique EmptyJeu 13 Oct à 23:24

Shocked ça fait souci, mes 2 chiens sont pucé car chez moi, la puce est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://4745.alloforum.com/
R.I.P S
je clicke!
R.I.P S


Nombre de messages : 70
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/09/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique EmptyDim 16 Oct à 15:46

Je le savais aussi!! Crying or Very sad Malheureusement mes chiennes les aient eu pucées.Et en plus,ca va devenir obligatoire!! tapemur
Y'a plus qu'a espérer que ca se passera bien!!
PS:sans compter que la puce est AISEMMENT enlevable et falsifiable sans laisser de trace!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique EmptyDim 16 Oct à 17:26

ça devait devenir obligatoire quand la scc avait des problemes avec le fichier des tatouages et qu'il y avait un risque de fermeture pour ça. si mes infos sont bonnes, le pb est resolu donc le tatouage reste de rigueur. certe le proprio du toutou a le choix entre puce ou tatouage mais ce n'est plus sur du tout que la puce remplace taouage et devienne obligatoire.
info a verifier aupres de la scc quand meme, et si c'est vrai, a ta place, je ferai enlever ces saletés de puce par mon veto et tatouer a la place !
j'espere tres fort que ça ne deviendra JAMAIS obligatoire !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique EmptyDim 16 Oct à 18:13

j'espere tres fort que ça ne deviendra JAMAIS obligatoire !!! Evil or Very Mad[/quote] Question


je suis comme toi.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





info puce électronique Empty
MessageSujet: Re: info puce électronique   info puce électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info puce électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Bienvenue dans le monde du clicker :: bla bla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser