clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clicker avec 3 chiens

Aller en bas 
+7
robert
mrusso
Roxy
Amélie
ChaF
Marjo
denpasar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyLun 7 Nov à 18:34

Bon je me lance dans le clicker, j'ai 3 chiens

Je vais tout d'abord commencer par l'épagneul Breton (qui je pense sera le moins receptif mais qui est 24/24 avec moi)

Le soir en rentrant je bosserai avec les trois ensembles... comment puis je faire? Est ce faisable sachant que j'ai un but different pour les 3.

L'épagneul: reforcer notre complicité et qu'il pretet plus attention a moi a l'extérieur

Le dogo male: calmer son agressivité avec les autres chiens...dc surtt lui apprendre a nous regarder au lieu de regarder le chien en face

La dogo femelle: chienne traumatisée avec un trés lourd passé de maltraitance récupérée a gennevilliers il y a 3 mois, dc pour elle lui apprendre tout et renforcer sa confiance envers nous.

Comment puis je m'organiser?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
nouveau clicker
Marjo


Nombre de messages : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/10/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyLun 7 Nov à 21:56

moi je dirais en commençant par des séances courtes et individuelles (isoler les 2 autres), et puis chacun devrait progresser à son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMar 8 Nov à 0:49

Salut,

denpasar a écrit:

L'épagneul: reforcer notre complicité et qu'il pretet plus attention a moi a l'extérieur

Je pense que tu auras le résultat attendu en bossant des rappels et en faisant des mini séances à l'extérieur.

denpasar a écrit:

Le dogo male: calmer son agressivité avec les autres chiens...dc surtt lui apprendre a nous regarder au lieu de regarder le chien en face

Donc là c'est comme tu le dis, il va falloir que tu travailles le regard sur commande. Le petit truc qui a donné pas mal de résultat avec Ulysse : au lieu de prendre la récompense dans le sac pour lui donner, mets directement la récompense dans la bouche et crache la lui. Mais faut bien choisir sa récompense. Rolling Eyes Des petits dés de gruyères seraient tout indiqués.
Sinon, il existe un bouquin "click to calm" qui décrit comment gérer ce genre de cas.

denpasar a écrit:

La dogo femelle: chienne traumatisée avec un trés lourd passé de maltraitance récupérée a gennevilliers il y a 3 mois, dc pour elle lui apprendre tout et renforcer sa confiance envers nous.

Pour elle suffit de travailler des trucs qu'elle aime bien. Ca devrait marcher.

Voilà, tiens nous au courant.

ChaF, rabbit [/code]
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMar 8 Nov à 19:40

POur tes dogos je dis comme ChaF. Fais faire des trucs sympas à la femelle histoire qu'elle s'éclate et trouve du plaisir à travailler avec toi. POur le mâle tu as pleins d'exercices pour travailler le regard.
Tu peux prendre une friandise "bof" dans une main, lui montrer et l'éloigner de toi, dès qu ton chien quitte la riandise des yeux, tu cliques et tu lui donnes (avec l'autre main) une super méga friandise. Après tu peux mettre le chien au pied et mettre une friandise au niveau du menton, tu cliques et le récompenses dès qu'il te regarde. Tu peux encore le mettre en laisse, le faire marcher au pied et lancer une friandise "bof" par terre. Dès qu'il te regarde tu cliques et tu lui en donnes une méga super géniale lol!

Enfin pour ton épagneul, avec ma vanille je suis bien placé pour comprendre que ce n'est pas facile. Contrairement à mes bergers, elle ne s'est pas "spontanémenté attaché a moi. Il a fallu travailler pour créer une complicité. J'ai trouvé une solution en faisant de l'obé rythmée, depuis elle est plus proche de mois même si en cemoment par exemple elle me refait une crise de "je fais ce que je veux quand je veux" tapemur
Pour le rappel j'ai tout repris au clicker. J'ai commené à la maison, sans distraction, à la cliquer quand elle me regardait. Puis j'ai cliqué quand elle me regadait suite à son nom. Puis j'ai ajouté le au pied. En quelque sorte je "trichais" car les 2 premières étapes n'étaient pas des rappels, mais comme il y avait eu le click, il fallait qu'elle revienne au pied pour prendre sa friandise tire la langue Au début tu vas cliquer dès que le chien enclenche son premier pas vers toi, histoire de le stimuler puis tu vas cliquer de plus en plus tard (mais jamais une fois qu'il est au pied, à l'arrêt). Avec cette méthode il y a vraiment du mieuxn, j'arrive à la faire revenir quand elle joue avec d'autres chiens etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
Roxy
nouveau clicker
Roxy


Nombre de messages : 39
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 23/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMar 8 Nov à 20:37

Au fait, pour ceux qui ont plusieurs chiens, j'ai eu un excellent consiels d'un éducatrice hier, elle a 2 chiens, qu'elle éduquer au click et elle me dis de pratique le reste (assis-reste, couché-reste) d'un chien pendant que l'autre travail! C'est vriament une très bonne idée!


Sinon, tu as eu ed bon conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchiens.discutforum.com/
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMar 8 Nov à 20:38

et si tu fais ca en travaillant avec recompense, tu risques pas un accident entre les chiens ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 1:09

Salut,

mrusso a écrit:
et si tu fais ca en travaillant avec recompense, tu risques pas un accident entre les chiens ?

Marjorie

Tu veux dire qu'ils essaient de récupérer la récompense de l'autre ?

ChaF, n'a qu'un chien (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:26

oui, ou qu'ils se battent, etc....

Quand je vois comme mon chien devient fou quand je travaille l'autre et reciproquement, ca doit aps etre evident de recompenser l'un a la vue de l'autre sans qu'il reagisse !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:30

bon moi ca va les trois st assis je donne en premier a Thor, puis Tyara car elle met trois plombs a macher et Tokay a la fin... jamais le seul grognements..
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:32

ah, moi non plus ca grogne pas, mais c'est un peu le bordel en fait !! Mais j'evite d'avoir a faire ca trop souvent... Donc je travaille jamais les 2 ensembles...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:40

en fait moi c un peu le bordel car tayra met longtemps a manger son gateau... dc en général les deux autres la sniffe en même temps...

D'ailleurs c un peu hors sujet mais je suis super contente car tayra respecte la gamelle des autres et ne va pas les embeter...et si thor s'approche de sa gamelle a elle , ben elle dit rien... oufffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:43

ah, moi ils gobent leur recompense !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:45

hihih thor et Tokay aussi...vraiment on dirait qu'on leur donne jamais rien à manger

mrusso a écrit:
ah, moi ils gobent leur recompense !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:47

moi de toute facon, mes chiens sont toujours morts de faim !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:55

Tokay aussi depuis qu'il a plus de couilles et franchement ca m'ennerve ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:57

question d'habitude ! Mes mes chiens ne reclament que lorsque l'heure de la gamelle approche, autrement, ils sont tranquilles ! Par contre, ils se jettent sur leurs gamelles !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
nouveau clicker
Marjo


Nombre de messages : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/10/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 11:58

denpasar a écrit:
en fait moi c un peu le bordel car tayra met longtemps a manger son gateau...

peut être pourrais tu essayer de lui donner des morceaux plus petits?
mon moniteur m'avait montré que les morceaux devaient être petits pour être avalés sans macher afin que le chien ne se déconcentre pas en machant et reste concentré sur l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 15:11

Salut,

denpasar a écrit:
en fait moi c un peu le bordel car tayra met longtemps a manger son gateau

Tu donnes quoi comme récompense ?

ChaF, ré con pense
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 15:18

je donne des petits bouts de gateaux.. mais quoi que je donne elle mache.. a part le yaourt ( mais la le yaourt c pas évident a trimballer..)
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 21:58

Salut,

denpasar a écrit:
je donne des petits bouts de gateaux.. mais quoi que je donne elle mache.. a part le yaourt ( mais la le yaourt c pas évident a trimballer..)

C'est sûr que le yahourt c'est pas pratique. scratch Sinon pour avoir une idée de la tailler des récompenses moi je découpe des trucs de la taille d'un apéricube découpé en 4 (histoire de donner une idée.

ChaF, coupe les cheveux en quatre
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyMer 9 Nov à 22:10

ChaF a écrit:
Salut,

denpasar a écrit:
je donne des petits bouts de gateaux.. mais quoi que je donne elle mache.. a part le yaourt ( mais la le yaourt c pas évident a trimballer..)

C'est sûr que le yahourt c'est pas pratique. scratch Sinon pour avoir une idée de la tailler des récompenses moi je découpe des trucs de la taille d'un apéricube découpé en 4 (histoire de donner une idée.

ChaF, coupe les cheveux en quatre
exacte, mais pour un chien tout dépend de la taille de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyJeu 10 Nov à 0:03

robert a écrit:
ChaF a écrit:
Salut,

denpasar a écrit:
je donne des petits bouts de gateaux.. mais quoi que je donne elle mache.. a part le yaourt ( mais la le yaourt c pas évident a trimballer..)

C'est sûr que le yahourt c'est pas pratique. scratch Sinon pour avoir une idée de la tailler des récompenses moi je découpe des trucs de la taille d'un apéricube découpé en 4 (histoire de donner une idée.

ChaF, coupe les cheveux en quatre
exacte, mais pour un chien tout dépend de la taille de la gueule !

Tout à fait, mais je disais ça au cas où car les gens on souvent tendance à utiliser de grosses friandises (enfin je trouve).

ChaF, en a de petites
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyJeu 10 Nov à 0:28

oui et souvent des friandises biscuits sec ! qui demandent beaucoup de tamps pour avaler et rendant la gueule pateuse. ce qui ne donne pas envie au chien de se concentrer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyJeu 10 Nov à 0:55

j'ai commencer a la croquette pour chat (plus appetente que pour chien et petites) mais qd on a commencer avec amelie qui donne de la knacky ben Uttawa m'a desertée ! affraid donc en avant pour la knacky ! ayant aussi tester le gruyere dont utta raffole, ben je fais un melange des deux ! lol! les bouts sont minuscules pour en avoir bcp sans gaver utta comme une oie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens EmptyJeu 10 Nov à 10:47

Alors je peux pas donner des bouts minuscules j'en ai deux ce st des dogos quand même hihii Je donne des gateaux coupés en 4 aussi et en deux si je suis contente de l'action. J'ai aussi acheté des petits morceaux de fromage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker avec 3 chiens Empty
MessageSujet: Re: Clicker avec 3 chiens   Clicker avec 3 chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker avec 3 chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma rencontre avec le clicker !
» chiens peureux
» Plusieurs chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser