clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le clicker pour Tayra

Aller en bas 
+3
April day
UTTAWA'K
denpasar
7 participants
AuteurMessage
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMar 8 Nov à 15:48

Alors mon cas particulier : Tayra, Il ne faut pas que je fasse d'erreur avec elle, donc j'ai besoin d'aide.
sa presentation rapide
Tayra: dogo de 5 ans, que g recupéré il y a 3 mois a gennevilliers, 4 ans ds 5m² ds ses excrements, mal traitées, mal nourris, servant a faire des bébés, pouvant a peine se lever qd la SPA est intervenu. 1 an de fourrière et 2 mois a la spa et depuis chez nous.
Chienne ultra soumise qui ne connait rien et qui n'a jamais été stimulé de sa vie et qui n'a jamais vu, entendu, ou senti ce que les autres chiens connaissent depuis leur naissance(sauf depuis qu'elle est chez nous). Elle a encore peur du contact physique à part pr les caresses (elle en a plus peur). On a eu bcp de mal du coup a lui apprendre le assis même en mettant la nourriture au dessus de sa tete car elle avait peur qu'on la tappe.

Donc tout et a apprendre en tenant compte de son passé et de ses réactions actuelles.

Mon but: la rendre moins méfiante, qu'elle ecoute notre ordre sans le prendre pour une engueulade.
ex: actuellement si je lui demande de rentrer ds la maison, si je lui dit Tayra vient, elle part ds l'autre sens 1 fois sur 2 car elle a peur de koi je sais pas.. mais elle a peur comme si elle avait fait une bétise.

Par quoi commencer?? helpppppppp
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMar 8 Nov à 16:10

dsl je ne suis pas assez calée pour te conseiller par quoi commencer mais qd je lis son histoire je peux te dire que bravo et merçi pour elle de l'avoir adoptée !!!!! bravo bravo bravo coeur qd a ce que je pense de ceux qui traitent un animal comme ça ... Evil or Very Mad il vaut mieux que je me taise ça depasserai les limites du convenable sur un forum, je laisse imaginer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
April day
j'adore clicker!
April day


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/08/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMar 8 Nov à 16:57

I love you bravo pour avoir adopter cette malheureuse chienne qui connait enfin le bonheur d'un foyer....effectivement le clicker semble idéal après ce qu'elle a subi, car cela te permettra de la "travailler" tout en douceur et de la gaver de fromage, saucisse et tout plein de bonnes choses au cours des exercices....elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-meute.site.voila.fr/
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMar 8 Nov à 19:38

robert a écrit:
La première chose à faire en clicker training se faire connaissance au chien le petit boîtier et son clic. C'est en fait ce qu'on l'on appelle armer le clicker. Pour cela il suffit de cliquer et de donner la friandise sans rien demander au chien dans une cadence assez rapide. 10 friandises aux 20 secondes. Recommencer ce processus plusieurs fois et laisser le chien se distraire. Le chien est distraire, cliquez ! S'il se retourne rapidement c'est qu'il a compris ce que représentait le clicker. La nous pouvons dire que le chien est armé sur le clicker.

Avant de commencer une phase de travail, d'oublier pas armer le clicker : clicker donner deux trois fois de suite suivant le chien.

Par période de travail, nous ferons l'apprentissage d'un seul le comportement à la fois ! Comme nous travaillons en conditionnement opérant, ce n'est que par les répétitions que le chien va comprendre ce que l'on veut de lui. Les périodes de travail seront de trois à cinq minutes pas plus. Sur la même journée on peut faire l'apprentissage de deux comportements différents mais un statique et un en mouvement. L'apprentissage de l’assis est trop près de l'apprentissage du couché, donc à éviter. Faite plutôt l'assis et la marche au pied.

Habituellement le premier exercice que je fais avec mes élèves est le « look ». Le chien se trouvant devant le maître et à l’énoncé de son nom le chien regarde son maître dans les yeux. Cet exercice pourra être complété par un regard fixe sur son maître durant plusieurs secondes.
pour ton cas personnel le premier exercice devrait etre le rappel. le chien est en liberté, tu l'appel et quand il te regarde, tu plies les jambes, un genoux au sol. le chien vient vers toi . à 2 - 1 m tu cliques et tu donnes la friandise sans toucher au chien. il faut lui donner confiance dans le rappel. il ne doit pâs etre synonime de frustration. c'est ce que j'appel des faux rappels. Après 5-6 faux rappels, tu le rappel tu cliques et tu le mets en laisse. Promène le 2-3 minutes comme ça, et refais les faux rappels.
Revenir en haut Aller en bas
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMer 9 Nov à 10:52

bon j'ai commencé a charger le clicker hier avec Tayra... elle est ultra gourmande..je pense que vais devoir le faire quand même un ou deux jours de suite car je n'ai que le soir pour m"en occuper et j'ai les deux autres chiens en même temps qui du coup sont ds la maion dc c'est pas évident...

Bref elle etait quand même trés interressée...je ne pense pas qu'elle ai encore assimilé le click=recompense, elle a compris que j'avais des gateaux et que ct la fête par contre car quand je suis rentrée ds la maison elle ma suivi et me lacahit plus!!!

Dc ce soir je recommence une seance click=recompense.

C'est peut etre trop espacés ses exercices non?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
nouveau clicker
Marjo


Nombre de messages : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/10/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMer 9 Nov à 12:01

non je ne pense pas moi je l'ai fait sur 5 jours à peu près avec 2/3 fois par jour.
Fais le tous les soirs jusqu'à ce qu'elle ait bien compris que clic=récompense.
Un petit test que tu peux faire dans quelques jours c'est tu clic, si elle tourne la tête vers toi c'est qu'à priori elle devrait avoir compris... (et tu récompenses quand même ce clic lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyMer 9 Nov à 13:47

c'est très encourageant!

Continue comme ça, fais toi confiance!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
denpasar
nouveau clicker



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/11/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyJeu 10 Nov à 10:52

Bon deuxième séance de clicker hier soir, elle a pigé click = récompense.. mais elle est chiante car en fait du coup elle me suit partout, et regarde ma main soit celle du clicker soit celle avec laquelle je prends les friandises.. bref au bout de 10 minutes, elle a daigné détourné son attention de moi..elle s'est éloignée et g clické pr voir si elle avait pigé.. ben elle est revenu direct vers moi....

Bon maintenant je pense que je vais attaquer le rappel... mais comment je fais car elle suis partout dés que je commence...
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyJeu 10 Nov à 15:02

Salut,

denpasar a écrit:

Bon maintenant je pense que je vais attaquer le rappel... mais comment je fais car elle suis partout dés que je commence...

C'est qu'elle a déjà potentiellement un bon rappel. Razz

Je laisse les autres parler car je n'ai pas bosser le rappel au clicker avec Ulysse (et ça se voit lol! ).

ChaF, mutant
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra EmptyVen 11 Nov à 0:15

denpasar a écrit:


Bon maintenant je pense que je vais attaquer le rappel... mais comment je fais car elle suis partout dés que je commence...
tu peux le faire à deux personnes si tu as deux clickers !
si tu n'en a qu'un alors un appel gratuitement le chien sans rien donner et l'autre appel clic friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clicker pour Tayra Empty
MessageSujet: Re: Le clicker pour Tayra   Le clicker pour Tayra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clicker pour Tayra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand clicker pour le rappel
» le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser