clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les positions à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 24 Aoû à 21:33

comment s'y prend on pour apprendre cet exercice au chien?
je ne vois pas vraiment à part si on est 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyJeu 25 Aoû à 1:48

Tu dois d'abord apprendre à ton chien à faire les positions à coté de toi sans qu'il n'avance.
Puis tu te mets devant le chien et tu augmentes progressivement la distance, n'hésites pas à revenir en arrière si le chien ne comprend pas.

Je sais que certaine personne travaille avec un autre personne qui tient la laisse mais moi personnellement, je n'aime pas car je ne veux pas que quelqu'un intervienne sur mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyJeu 25 Aoû à 8:57

tu clickes à distance? par exemple, je suis à un mètre et je demande un couché. Le chien s'execute, je click et je me déplace pour récompenser?
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
auchiendespres
je clicke!
auchiendespres


Nombre de messages : 50
Localisation : Belgique (Entre Charleroi et La Louvière)
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyJeu 25 Aoû à 10:41

non je reviens vers le chien et je clique au début pour m'assurer qu'il bouge pas et dès qu'il a compris, je clique à distance.
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyJeu 25 Aoû à 11:03

deux facteurs sont à prendre en considération.
- le temps
- la distance

si le chien sait sassoir il faut lui demander sur un certain temps. le temps augmente progressivement. 1seconde, 2,4,5,6,8,10,12,15,20,25,30,40,50,60, ...

enfin le distance avec un temps d'arret 0 seconde. la distance est également progressive.
une fois que le chien reste en place à une ceratine distance, on revient au départ avec une distance et un temps d'arret progressif. et on augmente la distance avec un temps progressif.

scratch se sont chaque fois dees étapes avec leurs différentes phases.
Revenir en haut Aller en bas
alex
nouveau clicker
alex


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyDim 9 Oct à 23:00

une amie qui fait de l'obé en niveau 2 a des problèmes pour cet exercice. Son chien bouge toujours à la première position (pour la rejoindre) puis il réussit les suivantes. Peut-elle récupérer l'exercice au clicker ? comment doit-elle s'y prendre, faut-il tout recommencer comme l'a décrit robert ?
Peut-elle tout de suite insérer l'ordre puisque le chien connait bien l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyLun 10 Oct à 23:55

alex a écrit:
une amie qui fait de l'obé en niveau 2 a des problèmes pour cet exercice. Son chien bouge toujours à la première position (pour la rejoindre) puis il réussit les suivantes. Peut-elle récupérer l'exercice au clicker ? comment doit-elle s'y prendre, faut-il tout recommencer comme l'a décrit robert ?
Peut-elle tout de suite insérer l'ordre puisque le chien connait bien l'ordre ?
si le chien travail déjà en méthode du clicker, on retravail dès le début en progressant vite ( à la vitesse du chien) puisqu'il connait les ordres.
pour un chien qui n'a jamais travaillé au clicker en premier lieu faire des exercices de départ de débutant pour faire comprendre la philosophie au chien et souvent au maitre. puis retravailler les position et ensuite le reste.
Revenir en haut Aller en bas
alex
nouveau clicker
alex


Nombre de messages : 13
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMar 11 Oct à 10:50

il a travaillé au départ en tradi, puis elle est passé en "douce", puis depuis que je lui ai montré le clicker, elle a commencé à reprendre des exercices faciles au clicker (donc il est déjà un peu initié au clicker)
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMar 11 Oct à 14:49

alex a écrit:
il a travaillé au départ en tradi, puis elle est passé en "douce", puis depuis que je lui ai montré le clicker, elle a commencé à reprendre des exercices faciles au clicker (donc il est déjà un peu initié au clicker)
si le chien travail déjà en méthode du clicker, on retravail dès le début en progressant vite ( à la vitesse du chien) puisqu'il connait les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMar 11 Oct à 21:56

je pense qu'il faut qu'elle fasse un petit retour en arrière et travaillant le chien juste devant elle et en cliquant les positions. Puis elle s'aloignera progressivement du chien. Qu'elle n'hésite pas à revenir devant le chien si à un moment donné il recommence à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les positions à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les positions dans la marche
» la marche au pied avec les positions
» Marche au pied acec diverses positions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Clicker et sports canins :: Obéissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser