clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organiser un cours d'obé-rythmée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyJeu 1 Sep à 0:03

Salut,

J'aimerais savoir comment vous organiseriez un cours d'obé-rythmée ?

ChaF, apprenti
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyJeu 1 Sep à 0:20

coucou toi!

tu veux savoir pour les catégories , les critères de notations etc....

dur dur...
Je pense que la notation pourrait se rapprocher de celle du patinage artisitique par exemple. Une partie technique (difficulté des éléments choisis, si le maitre leure ou pas) et une partie esthétique (gaité du chien, harmonie maitre chien, fluidité, originalité).

pour les classes....

une classe débutant avec un temps imparti court genre 1'30, et ou on a le droit de récompenser ou travailler au leurre.

une classe intermediaire, plus de récompenses, plus de leurre.

une classe expert, durée de la chanson entière, et peut être une certaine contrainte comme ne pas faire plus de 5 fois un élément ou un truc du genre...

Pour le jour J, répétition sur le terrain du concours, par groupe de niveau et par 5 ou 6 concurrents. durée: 15min

je ne sais pas quoi te dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyJeu 1 Sep à 9:54

scratch je n'ai jamais vu de cour d'obé rythmé mais je pense qu'il doit avoir un minimum d'écoute sans laisse devant d'autres chiens et un apprentissage de chaque exercice tout comme en obéissance méth douce.
Revenir en haut Aller en bas
valkane
nouveau clicker
valkane


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2005

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyJeu 1 Sep à 12:02

alors moi je fonctionne ainsi :

le cours dure une heure, a plusieur chiens ( pour moi 5 maxi) tout ce passe en musique pour motiver tout le monde !

ont commence par 5 min de détente ou les maitres discutent et les chiens font connaissance, indispensable pour pas qu'il y est de tensions entre eux!

ensuite un peu de travail en proposition, puis travail du contact et de la marche au pied et regard !

puis les figures et enchainements (chaqu'un a son rythme) eventuellement un peu de target !

ensuite petite pose les chien jouent un peu, ben oui l'obé rythmée sa demande beaucoup de concentration du chien (et du maitre lol)

aprés la pose un peu de shapping sur une cible

et puis pour finir on se lache chaqu'un notre tour sur une musique de notre choix en improvisant une choré .

voila en présisant que tout cse fait au clicker
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyJeu 1 Sep à 19:36

pffffffffff j'avais pas les yeux en face des trous... j'ai lu concours....hum!

je vais y réfléchir et je repasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
toupyka
nouveau clicker
toupyka


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Est de la france, moselle, thionville
Date d'inscription : 07/01/2007

Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée EmptyDim 7 Jan à 17:33

Je n'ai pas de séance type :

Sa commence toujours pas les chiens lacher font connaissance, joue, se détende et les maitre discute de commen sa c'est passer cette semaine et pause des questions.
Apré joujours clicker pour concentré les chien puis mache.

Après sa dépend soit je fonctionne par attelier pour travailler spécifiquement quelques mouvement vue qu'on est 2 on se partage le boulot. ou on fait des enchainement très progressif pour les débutant ex: on commence par fair tourner le chien autour de soit, on fait un autre mouvement commme le slalom puis après on l'ajoute, on en pren un autre comme le tourne tout d'abord seul puis on enchaine ect ....

Qand on a travailler par attelier on fini par fair sur une musique une petite improvisation de 20-30 sec.

Tout ceci bien évidaement au clicker et en musique (quan elle marche Evil or Very Mad ). Séance de d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://julie57toup.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Organiser un cours d'obé-rythmée Empty
MessageSujet: Re: Organiser un cours d'obé-rythmée   Organiser un cours d'obé-rythmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un cours d'obé-rythmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Clicker et sports canins :: obé rythmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser