clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grande question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

grande question Empty
MessageSujet: grande question   grande question EmptyDim 4 Sep à 12:26

Alors la première fois que j'ai entendu parlé du clicker c'est en regardant bosser une femme avec sa chienne.
On a parlé un peu et pis c'est tout, j'ai vite oublié ce truc étrange...
Un an après, je faisais un petit concours d'agility avec Dakota et une femme c'est approché de moi et m'a dit que l'on voyait que je bossais au clicker Shocked vu la complicité et la façon positive avec laquel je communiquais avec ma chienne Suspect .
Long silence de ma part, car je n'avais jamais utilisé cette méthode et ne pensais pas avoir une attitude particulière avec ma chienne... En fait c'était la même nana et on est ensuite devenue copines.
J'ai lu pleins de trucs sur le clicker par la suite et j'ai suivi quelques cours avec un éducateur qui l'utilise.
Alors moi je ne l'utilise pas le clicker mais comme dit sur le forum de Valkane, je suis plus la philosophie clicker que juste la petite boîte qui fait click.
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

grande question Empty
MessageSujet: Re: grande question   grande question EmptyDim 4 Sep à 20:54

il est vrai que l'on peut remplacer le clicker par autre chose comme le claquement de la langue, le " oui " , " good" , ... mais l'avantage du clicker c'est qu'il ne passe aucune émotion, une rapidité, et possibilité de marquer à distance.

on peut également se passer de marqueur de bons comportements mais alors cela va moins vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

grande question Empty
MessageSujet: Re: grande question   grande question EmptyDim 4 Sep à 22:30

moi j'utilise le "oui" et balle. Le clicker je suis pas tjs bien synchro alors j'ai arrêté geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande question Empty
MessageSujet: Re: grande question   grande question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Bienvenue dans le monde du clicker :: comment avez vous connu le clicker?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser