clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sanitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: sanitaire   sanitaire EmptyDim 4 Sep à 12:35

la classe sanitaire est une discipline merveilleuse qui consiste en la recherche de personnes disparues en surface.
Ce n'est pas du pistage utilitaire, mais littéralement une quête systématique de surface.
Imaginez un bois de 400m de long sur 120m de large ( grandeur de quête pour la classe 3). Vous vous mettez au centre de la largeur afin de faire faire des "en avant" à votre chien de chaque côté de 60m. et vous couvrez tout le terrain en 30 minutes en avançant toujours sur la ligne médiane.
Sur le terrain se trouvent 3 blessés fictifs et un sac. Quand le chien trouve quelqu'un ou chose, il prend le "bringsel" ou apportable qui pend autour de son cou et revient vers le conducteur. Le fait qu'il ait cet objet en gueule signifie " J'ai touvé un truc! ". Le conducteur prend l'objet et demande au chien de "montrer" si bien que le chien retourne vers ce qu'il a trouvé et se couche à côté. Le conducteur doit le suivre et récupérer le sac ou aider le blessé à se relever.
La quête n'est terminée qu'à la fin du temps même si le chien à tout trouvé et qu'il doive donc continuer à quêter dans le vide...

Il y a ensuite la partie éducation qui est aussi précise qu'en RCI avec conduite sans laisse, terre assis, en face, rapport d'objets en bois et en métal, en avant avec terre au bout, ramper, coucher libre jusqu'en classe 2, etc.

les pointages sont sur 300 points: 100 pour le style de quête, 100 pour les blessés et 100 pour l'éduc.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire EmptyLun 5 Sep à 17:49

passionnant! Tu as du adorer faire ça!!!

Cela doit être super difficile comme discipline, chapeau bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire EmptyLun 5 Sep à 20:44

La discipline est difficile pour le chien, le physique est très important c'est sûr. Ainsi que la volonté de se dépasser car les allers-retours à vide sont bien plus fréquents que ceux où le chien trouve qqn...
Revenir en haut Aller en bas
patou
nouveau clicker
patou


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire EmptyLun 5 Sep à 22:16

J'adorerais faire cette discipline mais dans mon club elle n'est que très peu pratiqué et les entrainement sont rare donc je suis la première spéctatrice aux concours!
lol et si je peu partisiper je suis encore plus heureuse!!!!!
Merci pour ton explication que je trouve très complaite! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://educ-and-bull.forumactif.com
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire EmptyLun 5 Sep à 22:41

oh la un bull terrier en sanitaire Shocked ce serait amusant à voir... C'est un chien tellement têtu que je pense que ce serait un vrai casse-tête de lui faire faire une quête, mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
patou
nouveau clicker
patou


Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2005

sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire EmptyLun 5 Sep à 22:47

Tu serais éttonné de Tino!
Revenir en haut Aller en bas
http://educ-and-bull.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sanitaire Empty
MessageSujet: Re: sanitaire   sanitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Clicker et sports canins :: les autres disciplines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser