clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grâce à un ami

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
nouveau clicker
Plume


Nombre de messages : 6
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 26/08/2005

grâce à un ami Empty
MessageSujet: grâce à un ami   grâce à un ami EmptyMer 7 Sep à 16:37

Au début, j'étais plutôt contre le rpincipe du clicker : je n'aimais pas l'idée d'avoir un objet intermédiaire pour communiquer avec mon chien.
Puis j'ai eu un souci avec Udine en obéissance. Je récompense la marche au pied en lui lançant sa balle. Le problème, c'est qu'elle était tout le temps prête à bondir, anticipant le lancer de balle, s'écartant parfois du quelques mètres au moindre mouvement de mes doigts. J'ai donc utilisé le clicker pour marquer le bon comportement durant la marche au pied, la récompense venant après le click. Le problème a été facilement résolu puisqu'elle attend maintenant le click pour bondir à la poursuite de la balle. Mais à ce moment-là, je ne m'étais pas du tout intéressée à la "philosophie clicker".

En mai dernier Udine a eu des chiots. Un ami, qui m' avait réservé un chiot, m'a demandé de conditionner sa future chienne au clicker et de commencer l'éducation de base au clicker.
J'ai donc beaucoup lu sur la méthode du clicker et... je suis tombée sous le charme ! Anankin, le chiot que j'ai gardé, a été entièrement éduqué au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
 
grâce à un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace a un ami
» grace ...
» grace a
» Grace aux forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Bienvenue dans le monde du clicker :: comment avez vous connu le clicker?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser