clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Charger" le clicker

Aller en bas 
+3
sherkahn
Amélie
Pinocchio
7 participants
AuteurMessage
Pinocchio
nouveau clicker
Pinocchio


Nombre de messages : 42
Localisation : BdR (13)
Date d'inscription : 06/09/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyJeu 15 Sep à 22:36

J'espère ne pas me tromper de rubrique, je ne savais pas où vous faire part de ma première expérience toute fraîche...

J'ai reçu mon clicker today grâce à Amélie (encore merci Very Happy )

J'ai couru à Decathlon m'acheter un sac à friandises (en fait sac à magnésie pour l'escalade comme on me l'avait conseillé sur un autre topic).

Quand j'ai ouvert le sachet de mon clicker, j'étais déjà toute contente, et les chiennes interloquées alors j'en ai profité pour leur faire sentir la bête (ça mord pas ces choses là, c'est bon à savoir...) - puis je me suis fabriqué un "bracelet" maison.

En ballade ce soir, me voilà partie avec mon attirail, sur le coup, Lady s'est montrée très intéressée par le sac de friandises, bien sûr, puis elle a oublié, occupée par le pipi et les reniflades.
Là j'en ai profité pour clicker son regard. A mon grand étonnement, elle est arrivée en courant (euh... peut-être m'a-t-elle vu mettre la main dans le sac? scratch )
Puis passée à autre chose...

J'ai marqué une pause à un endroit pour voir ses réactions. Elle renifle partout, regarde à l'horizon et hop, revient dans ma direction - encore clické - ce qui fait qu'elle se ramène à vitesse grand V chercher sa croquette...
J'ai fait ça à 2 ou 3 reprises, un grand succès, je pense qu'elle va vite comprendre la relation "click=miam miam" avant même de comprendre pourquoi ça clique n'importe quand comme ça.

Puis j'ai arrêté pour ce soir parce qu'une fois à l'intérieur, ça devient ingérable avec les 2 chiennes.

J'ai hâte d'avancer et de tester le résultat sur le dobby de mes parents geek
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyVen 16 Sep à 0:56

Super réceptives les filles!
Avoue, tu ne pensais pas que ça marchait aussi vite!

J'ai hâte de suivre l'évolution! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
sherkahn
je clicke!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyVen 16 Sep à 9:35

aïe aïe aïe tu as mis le pieds dans un engrenage d'éducation positive ma pauvre hihihi
Bravo pour les fillettes!
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
nouveau clicker
Pinocchio


Nombre de messages : 42
Localisation : BdR (13)
Date d'inscription : 06/09/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyVen 16 Sep à 20:26

Et oui, j'ai mis le pied dedans... et je vais certainement me faire entraîner dans les sillon des clickeuses folles Laughing

J'ai renouvelé l'expérience ce soir en prenant d'abord Lady seule dehors. Elle a bien compris le principe, quand ça clique elle vient mais elle n'a pas fait la relation de "pourquoi ça clique?"

De mon côté j'ai un peu de mal à lui faire comprendre que j'attends un truc de sa part... va falloir que je relise tout à tête reposée parce que je pars en vrac là.
Le truc qu'elle sait faire à tous les coups, c'est les 4 fers en l'air.
Bon, j'ai clické une fois parce que j'ai pensé à l'exercice du "mort" que vous faites faire à vos chiens mais du coup, comme elle me regardait avec persistance et que je disais rien, hop, elle revenait à chaque fois sur le dos. Grrr...

Sinon, du côté de Ficelle ça sera hard...
Elle en a rien à cirer du click, ça lui fait ni chaud ni froid.
Je click mais si je ne lui tends pas la main pour qu'elle voit la croquette, ça passe à ouf.

J'ai essayé de clicker le regard parce qu'elle était obnubilée par les chats mais résultat très pourri. Chuis déçue.

Bon allez, en attendant, j'vais aller clicker mon fer à repasser, voir s'il comprend ce que j'attends de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyVen 16 Sep à 21:17

Pinocchio a écrit:
Bon, j'ai clické une fois parce que j'ai pensé à l'exercice du "mort" que vous faites faire à vos chiens mais du coup, comme elle me regardait avec persistance et que je disais rien, hop, elle revenait à chaque fois sur le dos. Grrr...

non pas grrrrrrrrrrrrr c'est très bien je trouve car cela veut dire qu'elle propose (si j'ai bien tout compris!) et ça c'est génial! Si tu ne veux pas de ce mouvement tu ne la cliques pas c'est tout et tu attends un autre comportement à cliquer!
Pour l'aider à bien comprendre je pense que le mieux c'est de la prendre avec toi dans le salon et de cliquer un maximum de comportement sur de très courtes séances (5 min maxi).
Idem pour ficelle. Peut être qu'elle est plus branchée balle que bouffe non? Sinon tu prends la friandise dans la main, tu lui montres et fait sentir que tu l'as et tu la planques dans ton dos. Tu vas ensuite cliquer tout ce qu'elle va faire même si ce ne sont pas des comportements qui t'intéresse.

ps: alors le fer à repasser?

tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
Sandy
nouveau clicker



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyJeu 30 Mar à 10:30

Voilà, alors moi j'ai commencer hier, 5 mn par chiens, et j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ai pigé. Pour charger, j'ai cliquer en donnant la friandise, pas toujours le meme temps, mais en fait, si je clique , ils ne viennent pas chercher la nourriture, seulement s'ils voient que je leur tend. Je crois qu'ils ont pas assimilé clic+ recompense. Je vais refaire ce matin, mais en général, il faut plusieures séances dans la journée sur plusieurs jours, ou ca a marché tout de suite chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude
nouveau clicker
Marie-Claude


Nombre de messages : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/02/2006

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyJeu 30 Mar à 17:18

Pour moi, ma chienne a pigé tout de suite, elle n'avait que 7 mois. Au tout début, tu clickes et tu jettes un morceau de nourriture au sol loin du chien, losqu'il l'a avalé, clickes encore et jettes un nouveau morceau de nourriture, répétes çà au moins une quinzaine de fois, mais ne clickes pas trop vite, attends que le chien ait entièrement avalé sa récompense, quand il regarde dans la direction opposée, clickes, si le chien réagit immédiatement au click et se diriges vers toi, c'est qu'il a compris qu'i allait recevoir une friandise. Cà devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
nouveau clicker



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2006

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyJeu 30 Mar à 18:15

Ba c'est exactement ce que j'ai fait, deux séances de 5 min, et ils ne se retournent pas au test !! Peut etre est ce du au fait qu'ils sont un peu plus agé, l'un a 11 mois, et l'autre 20 mois ?

Quand on lance la nourriture, on garde tout plein de recompense dans la main, ou on la les chercher un par un ?

Merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
nouveau clicker
Valérie


Nombre de messages : 23
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/02/2006

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyJeu 30 Mar à 22:11

Moi mon chien à 23 mois et il a compris tout de suite. Donc continue ça va venir. flower Moi lors de la première séance, j'avais une poignée de friandises, je clickais puis friandises environ 15 ou 20 fois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
j'adore clicker!
Angélique


Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Pacé, près de Rennes
Date d'inscription : 26/08/2005

"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker EmptyVen 31 Mar à 23:54

Peut être que la friandise utilisée n'est pas assez motivante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Charger" le clicker Empty
MessageSujet: Re: "Charger" le clicker   "Charger" le clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Charger" le clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charger le clicker
» Apprentissage du "pas bouger"
» Uttawa "tourne" !
» le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Education de base :: tous les autres exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser