clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprentissage du "pas bouger"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marief
nouveau clicker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2006

Apprentissage du "pas bouger" Empty
MessageSujet: Apprentissage du "pas bouger"   Apprentissage du "pas bouger" EmptyMar 12 Déc à 2:15

Voilà, j'ai démarré il y a quelque temps le "pas bouger" avec Akina, elle a compris et pour l'instant, je l'a fait se coucher, lui dis: "pas bouger"! je fais quelques pas et reviens près d'elle, je clique et lui donne une friandise, c'est donc un travail sur la Distance.

Je voudrais savoir s'il faut introduire la durée maintenant, ou continuer la distance jusqu'à ce que par exemple je puisse m'éloigner très loin sans qu'elle ne bouge ?

J'ai un peu de mal avec la chronologie des trois D!

(j'ai commandé des livres sur le clicker-training, mais en attendant de les recevoir, vos conseils seront les bienvenus Wink )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Apprentissage du "pas bouger" Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du "pas bouger"   Apprentissage du "pas bouger" EmptyMar 12 Déc à 15:36

il faut sentir le chien en appaisement lors de tes départs. partir en marche arrière est une chose mais la dificulté est de partir en lui tournant le dos ! donc difficultée supplémentaire donc réduire la distance.
ensuite on peut ne pas aller et revenir en ligne droite ! revenir au chien et repartir !

quand tout cela est fait, tu y ajoutes le temps d'arret. tu réduits la distance et tu augmentes la duréee progressivement. à 10 secondes tu augmente la distance avec une durée faible, 2 secondes pour aller vers tes 10 secondes, ... ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Apprentissage du "pas bouger" Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du "pas bouger"   Apprentissage du "pas bouger" EmptyMar 12 Déc à 15:37

Disparaitre de la vue du chien pourrait etre le quatréième D !
Revenir en haut Aller en bas
marief
nouveau clicker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2006

Apprentissage du "pas bouger" Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du "pas bouger"   Apprentissage du "pas bouger" EmptyMar 12 Déc à 20:44

OK! Merci Robert pour ces explications! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage du "pas bouger" Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du "pas bouger"   Apprentissage du "pas bouger" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du "pas bouger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage multiples?
» Uttawa "tourne" !
» "Charger" le clicker
» nouveau livre de jacynthe bouchard "le syndrome de l'as

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser