clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes debuts avec Uhlan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 11:54

Voila, j'ai recu le clicker plus le bouqin et le sac pour mettre les recompenses...

Pour info : Uhlan est un ba de 2 ans, qui a prepare le brevet ring (il a le niveau mais ne l'a pas passe pour cause de depart de l'ha) en tradi, puis depuis juillet fait de l'obeissance en methode naturelle (enfin, au fur et a mesure je me suis tournee vers la methode naturelle malgre la monitrice plutot tradi et contre les recompenses)... Il a fait un concours en classe 1 avec 158 points (2 bulles)....
C'est un chien hyper proche de moi, tres affectueux et pot de colle... Pas de soucis particulier, je veux juste decouvrir une methode nouvelle, et essayer d'augmenter sa vitesse et sa motivation en obeissance... Plus lui faire decouvrir de nouveaux exercices tout en renfocant notre complicite.

Uhlan a bien compris, j'ai fait en tout 3 seances (environ 2 minutes a chaque fois) : 2 hier soir et une ce matin..

1ere : juste chargement du clicker sans rien demander....

2eme et 3ieme : travail sur le regard en ecartant la main tenant la recompense au fur et a mesure et en cliquant des qu'il jetait un oeil sur moi plutot que sur la recompense....

Ca marche tres bien, Uhlan me regarde bien ! J'ai tout fait sans rien dire...

Je pensais faire encore des seances de regard en alternant avec le assis, voire la suite au pied. Qu'en pensez-vous ?

Marjorie, et Uhlan, tres gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:29

ça à l'air de très bien se passer! continue comme ça!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:32

maintenant en fait faudrait, que j'arrive a ce qu'il augmente la duree du regard, mais je pense que c'est une question de temps de pratique...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:35

il a l'air de piger vite et d'aimer ça vu ce que tu raconte ! ah les chiens gourmands, que feraient t'il pas pour une friandise ?!... Laughing je pense que oui tu peux continuer une sceance au regard pour que ce soit bien acquis et commencer les exercices d'obé que tu veux en premier (assis et marche aux pieds)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:38

oui, il est deaj de toute facon vraiment bien fixe sur moi, et adore me faire plaisir, sans compter qu'il est tres gourmand ! Du coup je pense qu'il sera tres receptif !

Apres si je vois que ca marche bien avec lui, j'aimerais eduquer au clicker mon chiot BA de 5 mois et demis, histoire qu'il connaisse les bases avant que je commence le ring en club (la methode y sera traditionnelle...), et que du coup ca se passe sans trop que je mette d'autorite...

Marjorie, et Uhlan, cobaye canin !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:43

la durée du regard va venir progressivement, je pense que ça va être vite réglé Wink .

Pour le chiot tu pourrais même commencer maintenant, les chiots sont encore plus réceptifs!
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:45

oui, je sais, mais j'ai encore un peu peur de me louper... Et je ne le veux pas... donc je m'entraine d'abord sur Uhlan, mais je pense quand meme assez vite m'y mettre avec As...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Admin
Amélie


Nombre de messages : 469
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyJeu 10 Nov à 13:47

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clickertraining.forumactif.com
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyVen 11 Nov à 0:19

attention de ne pas aller trop vite !
ce que le chien a compris sur une scéance de travail ne veut pas dire que c'est acquit. c'est du conditionnement donc à répéter plusieurs fois ! :bounce:si tu appels ton chien et qu'il se présente devant toi en te regardant dans les yeux alors c'est qu'il a compris, mettre l'ordre derrière puis devant !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
nouveau clicker
Roxy


Nombre de messages : 39
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 23/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyVen 11 Nov à 1:47

Citation :
Apres si je vois que ca marche bien avec lui, j'aimerais eduquer au clicker mon chiot BA de 5 mois et demis, histoire qu'il connaisse les bases avant que je commence le ring en club (la methode y sera traditionnelle...), et que du coup ca se passe sans trop que je mette d'autorite...

On ne peut pas partir du clicker et aller en tradi! Embarassed Le renforcement positif et le renforcement négatif ne vont pas ensemble! Le chien ne comprendra plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchiens.discutforum.com/
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyVen 11 Nov à 17:18

Roxy a écrit:
Citation :
Apres si je vois que ca marche bien avec lui, j'aimerais eduquer au clicker mon chiot BA de 5 mois et demis, histoire qu'il connaisse les bases avant que je commence le ring en club (la methode y sera traditionnelle...), et que du coup ca se passe sans trop que je mette d'autorite...

On ne peut pas partir du clicker et aller en tradi! Embarassed Le renforcement positif et le renforcement négatif ne vont pas ensemble! Le chien ne comprendra plus rien!
tout à fait, Roxy a raison ! pour le bien psychologique du chien tu ne peux plus passer en tradi quand on est en douce. le risque est de perdre toute la confiance que le chien met en nous . boude
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 12:42

oui, m'ai j'aurais pas trop le choix vu qu'il doit passer son brevet ring....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
nouveau clicker
Roxy


Nombre de messages : 39
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 23/08/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 15:20

Il y a certainement un moyen clicker de faire du ring, faut simplement le figurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionchiens.discutforum.com/
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 16:36

et surtout trouver un club qui le fasse, car tu peux pas bosser le ring chez toi !! Et puis faudrait aussi que l'eleveur soit ok, et que ca prenne pas plus de temps qu'en tradi, et que le club soit reconnu pour qu'on ait confiance.... Donc c'est pas gagne !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 19:51

suis pas branchée ring mais connais un peu les bases avec une copine qui en fait avec ses malinois. effectivement pour le coté mordant c'est pas gagné, par contre le plat tu peux le bosser chez toi en plus et la peut etre t'aider du clicker non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
mrusso
nouveau clicker



Nombre de messages : 38
Localisation : amiens
Date d'inscription : 07/11/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 19:57

ben c'est exactement ce que je veux faire comme ca quand j'irais au club, si on me demande de montrer le plat et qu'As sait le faire, on me demandera pas d'utiliser des moyens tradi !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan EmptyLun 14 Nov à 20:02

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
Contenu sponsorisé





mes debuts avec Uhlan Empty
MessageSujet: Re: mes debuts avec Uhlan   mes debuts avec Uhlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes debuts avec Uhlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker avec 3 chiens
» Ma rencontre avec le clicker !
» premiers exercices avec un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser