clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travailler en présence d'un autre chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pinocchio
nouveau clicker
Pinocchio


Nombre de messages : 42
Localisation : BdR (13)
Date d'inscription : 06/09/2005

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptyMer 30 Nov à 22:57

Coucou,

J'ai vu que le sujet a un peu été abordé au milieu d'autres mais je voulais plus précisément l'avis de tous.

Je m'explique. J'ai 2 chiennes (pour ceux qui ne savent pas encore Wink ) et j'ai commencé par travailler Lady parce qu'elle était bien plus réceptive et qu'elle me faisait marrer.
Aujourd'hui Lady réussi quelques petits exercices et je travaille en ce moment le rappel (détachée dans un parc)

Il se trouve que j'ai plus souvent l'occasion de travailler le click et que pendant les ballades il y a aussi Ficelle.
Ficelle a compris que quand ça click, la grosse reçoit à bouffer alors elle vient quémander aussi dans le sac à récompenses.
Jusqu'à maintenant je lui donnais gratuitement puis j'ai commencé à attendre qu'elle s'assoit (un des ordres qu'elle sait déjà faire sur commande classique)

Ma question (et oui, elle arrive!!!)
C'est de savoir si quand je click Ficelle parce qu'elle s'est assise, je dois aussi récompenser ma Lady qui se rapplique la queue en l'air en se disant "ah bon, j'ai fait quelque chose de bien?"

Et si je ne la récompense pas à ce moment, ne va-t-elle pas se désintéresser du clicker quand ça sera son tour?
Un click = un bonbon. Alors comment faire? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr
UTTAWA'K
j'adore clicker!
UTTAWA'K


Nombre de messages : 176
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 11/10/2005

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptyMer 30 Nov à 23:37

perso qd j'avais les pensionnaires je faisais bosser Utta et les autres venaient bien sur reclamer aussi ! alors je leur demandais quelque chose (pour Starlett et Mia qui proposaient pas) chacune leur tour avec click+bonbon et tatoo j'attendais qu'elle propose puis click+bonbon en disant juste leur nom avant comme ça elle savaient a qui le tour!utta proposait aussi donc pareil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/mistawa/accueil.html
beapat
nouveau clicker



Nombre de messages : 5
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/11/2005

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptyJeu 1 Déc à 0:24

moi aussi j'ai 2 chiens, mais le petit travaille en i-click parce que le clicker il avait peur.
sinon pareil, j'ai les deux dans les pattes mais je travaille un chien a la fois et la grande ne se désinterrese pas du click parce que je la récompense pas après un click Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
nouveau clicker
Pinocchio


Nombre de messages : 42
Localisation : BdR (13)
Date d'inscription : 06/09/2005

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptySam 3 Déc à 2:29

beapat a écrit:
moi aussi j'ai 2 chiens, mais le petit travaille en i-click parce que le clicker il avait peur.
sinon pareil, j'ai les deux dans les pattes mais je travaille un chien a la fois et la grande ne se désinterrese pas du click parce que je la récompense pas après un click Wink

Merci pour vos réponses.
C'est ce vers quoi je tendais, ne pas récompenser celle que je ne travaille pas, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos où un autre chien vient chercher mais... rien!

J'vais tenter le coup, c'est qu'elle me fait pitié ma grosse dondon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptyMar 6 Déc à 19:36

le clicker training peut etre aparenté au jeu des humains qui s'appel " c'est chaud, c'est froid !" sauf que l'on se sert uniquement du chaud !
faites le jeu avec deux personnes, vous verrez vite que ce n'est pas possible pour des etres intelligents suppérieurs alors les chiens ! bom le chien qui ne travaille pas va finir par ne plus s'intéresser au marqueur de bons comportements puisque celui ci ne lui donne plus rien.
pour moi il faut éviter de travailler un chien en présence d'un autre de la meme meute. ou alors deux chiens et deux maitres. queen king
Revenir en haut Aller en bas
doguinette
nouveau clicker



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2012

Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien EmptyMar 21 Fév à 15:17

je me posais la question aussi ,,, contente de voir la reponce ici , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler en présence d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Travailler en présence d'un autre chien   Travailler en présence d'un autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en présence d'un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien
» Pour un plus vieux chien
» chien qui se tranforme en statue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Qu'est ce que le clicker? :: toutes les questions que vous vous posez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser