clicker training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marche au pied en laisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aëydann
nouveau clicker
Aëydann


Nombre de messages : 25
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 05/12/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyLun 26 Déc à 20:11

Voilà, j'ai quelques problèmes pour apprendre à Aëydann à ne pas tirer sur sa laisse comme un taré et à marcher à côté de moi.

J'essaie à la maison, mais je n'ai pas assez d'espace pour faire ça. Et à l'extérieur il y a plein d'odeurs et de trucs bien plus intéressants que moi. J'ai bien essayé de le laisser jouer avant de faire l'exercice pour qu'il soit un peu moins vif, mais ça ne marche pas non plus.

Et mine de rien, il fait 11 kilos et c'est un sacré tracteur. Surtout là où je vis ou il y a un bon paquet de neige, une bonne couche de glace sur les trottoirs et pas toujours de sel ou de gravier. Comme j'ai déjà une prothèse articulaire à la cheville droite, j'appréhende toujours une éventuelle chute et j'en ai marre de devoir stresser quand je promène Aëydann.

J'ai aussi essayé de lui apprendre à marcher au pied en laisse dans le jardin en bas de la maison, mais ça ne marche pas non plus, trop de distractions et d'odeurs.

Quelqu'un peut me dire comment je dois faire siouplé? Merci beaucoup merci


Leina, qui en a marre de s'énerver zen
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
nouveau clicker
Marjo


Nombre de messages : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/10/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyMar 27 Déc à 2:06

même si tu n'as pas beaucoup de place chez toi faire quelques pas dans l'entrée et le couloir suffisent pour entamer un début d'apprentissage Wink
Ensuite se munir d'une chose très appétissante et lui coller sous les narines dehors, y a des chances qu'il n'y résiste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aëydann
nouveau clicker
Aëydann


Nombre de messages : 25
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 05/12/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyMar 27 Déc à 13:40

J'ai fais un essai à l'extérieur hier soir très tard. Comme ma ville est construite "à l'américaine" (toutes les rues parallèles) c'est toujours tout droit et à minuit il n'y a quasi pas de circulation dans mon quartier.
J'ai donc sorti ma crevette, mon clicker (avec un joli bracelet home made...lol) et le sac à friandises à la ceinture.
J'essayais de capter son regard, mais c'est surtout ma main droite et la friandise qui se faisait capter, mais pour un premier essai c'était pas trop mal je crois.
Chaque fois que je sentais qu'il commençait à tirer je lui disais "au pied" et au moment où il le faisait : C/R. Bon du coup j'ai supprimé un repas, parce qu'il a mangé sa ration de croquettes en friandises, mais bon, je crois que ça commence à rentrer.
Je ne sais pas si je fais juste, je n'ai aucun moyen de vérifier ou de demander et la madame du magasin pour animaux elle est un peu "madame je sais tout" alors j'y demande rien parce qu'elle m'énerve. J'ai eu droit ce matin à de la morale parce que j'ai attribué la place d'Aëydann dans le corridor et que c'est paaaaaaaaa biiiiiieeeeeen... Enfin bref, c'est pas le sujet...lol

Leina, qui en a marre des paaaaaaa biiiiieeennnnn zen
Revenir en haut Aller en bas
robert
j'adore clicker!
robert


Nombre de messages : 134
Localisation : louveigné belgique
Date d'inscription : 24/08/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyMar 27 Déc à 21:16

il y a un exercice que tu peux faire chez toi et qui t'aidera dans la marche au pied.
attirer l'attention sur toi. tu places tes mains à hauteur des yeux. le chien passant d'une main à une autre passe par tes yeux. tu clic a ce moment la ! tu y introduis son nom après. "boby" il te regarde et tu clic.
pour finir les mains sont bien écartées ou dans le dos et le chien à son nom te regarde dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aëydann
nouveau clicker
Aëydann


Nombre de messages : 25
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 05/12/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyMar 27 Déc à 22:04

Vais essayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyJeu 29 Déc à 0:24

Salut,

Un exercice qui me parait sympa c'est tout simplement apprendre à ton chien à suivre ton corps : le jeu de l'aimant. Tu te déplaces et dès que ton chien fait mine de suivre C/R.
Tu pars à gauche, il te suit, C/R.
etc.

ChaF, aimanté
Revenir en haut Aller en bas
Aëydann
nouveau clicker
Aëydann


Nombre de messages : 25
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 05/12/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyJeu 29 Déc à 1:56

Ouaip, c'est une bonne idée, faudra que j'essaie, mais...

(y a toujours un mais avec moi...lol)

Dans l'appart c'est un peu compliqué, quoique...
A l'extérieur c'est "parle à mon cul, ma tête en a rien à foutre de toi"

Donc, j'vais essayer quand même Neutral

Leina, tête de mule qui va persister geek
Revenir en haut Aller en bas
ChaF
je clicke!
ChaF


Nombre de messages : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/08/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyJeu 29 Déc à 9:16

Salut,

Aëydann a écrit:
Ouaip, c'est une bonne idée, faudra que j'essaie, mais...

(y a toujours un mais avec moi...lol)

Dans l'appart c'est un peu compliqué, quoique...
A l'extérieur c'est "parle à mon cul, ma tête en a rien à foutre de toi"

Donc, j'vais essayer quand même Neutral

C'est un chiot c'est un peu normal qu'il soit un peu dispersé. Ulysse l'a été jusqu'à ses deux ans... Laughing

Sinon, tu pourrais essayer de commencer quand tu as accès à un jardin, ça devrait être plus facile.

ChaF, jardinier
Revenir en haut Aller en bas
Aëydann
nouveau clicker
Aëydann


Nombre de messages : 25
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 05/12/2005

Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse EmptyJeu 29 Déc à 13:41

ChaF a écrit:
Salut,

C'est un chiot c'est un peu normal qu'il soit un peu dispersé. Ulysse l'a été jusqu'à ses deux ans... Laughing

Sinon, tu pourrais essayer de commencer quand tu as accès à un jardin, ça devrait être plus facile.

ChaF, jardinier

Y a un jardin en bas de l'immeuble, mais non accessible pour l'instant, un chouette tas de neige d'au moins trois mètre de haut en bloque l'accès.
Et j'ai déjà essayé dans le jardin à Hauterive (chez mes ex-beaux-parents), mais le problème c'est qu'il y a trop d'odeurs, donc je ne suis pas du tout intéressante. Y a même des fois ou je dois me fâcher pour qu'il rentre, parce que le coup de "je me cache" ou "je rentre sans toi" il s'en tape le cul parterre...lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche au pied en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche au pied en laisse   Marche au pied en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche au pied en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la marche au pied
» sans laisse
» marche au pied avec Tokay
» Marche au pied acec diverses positions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
clicker training :: Education de base :: la marche au pied-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser